Barcelone, une attaque de feu, mais...
Avec Raphinha et Lamine Yamal, le FC Barcelone dispose de deux véritables poissons sur ses ailes. Deux joueurs très complémentaires du buteur maison, Robert Lewandowski. Néanmoins, lors du dernier mercato d'été, le Barça souhaitait renforcer sa ligne offensive en recrutant le récent champion d'Europe Nico Williams. Finalement, l'Athletic Bilbao a fermé la porte. Heureusement pour eux, les Blaugranas peuvent compter sur un Raphinha bien plus dangereux que la saison passée. Pas de quoi tempérer les ardeurs de Deco et Hansi Flick pour autant.
Le Barça prêt à foncer sur Kvaratskhelia lors du mercato
Énorme sous les couleurs du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia, le génie de la Géorgie, ne manque pas de prétendants. Ces dernières semaines, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United le suivaient de près. L'ancien du Rubin Kazan, auteur de 5 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison, est estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés. Ce qui n'effrait pas la concurrence pour autant.
Selon le média catalan El Nacional, Khvicha Kvaratskhelia pourrait devenir un objectif prioritaire du Barça à l'occasion du prochain mercato estival. Si son prix est très élevé, le Géorgien pourrait profiter de la vente de Raphinha, notamment courtisé par le PSG et plusieurs clubs anglais, pour le remplacer en Catalogne. Nous n'en sommes pas encore là, mais Hansi Flick, le nouveau coach catalan, est sous le charme.