Vinícius Júnior, maître à jouer du Real Madrid

Certes, lui et son club, ont, semble-t-il, très mal vécu le sacre de Rodri lors de la dernière cérémonie du Ballon d'Or 2024. Qu'à cela ne tienne, Vinícius Júnior n'en reste pas moins un joueur de classe mondiale. Le Brésilien a déjà marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives sous les couleurs du Real Madrid depuis le début de saison. Dans la lignée d'un fantastique dernier exercice, ponctué d'un titre en Liga et d'une Ligue des champions, la seconde de sa jeune carrière. Mais le joueur de 24 ans n'a toujours pas prolongé chez les Merengues. Et d'autres cadors du Vieux-Continent sont prêts à en profiter.

Manchester United ou le PSG plutôt que l'Arabie saoudite ?

Il y a quelques semaines, la rumeur a enflammé la toile. Ainsi, l'Arabie saoudite offrirait un véritable pont d'or à Vinícius Júnior. Comprenez, un contrat à 1 milliard d'euros sur cinq ans. Une offre qui ne se refuse pas, diront certains. Il y a quelques jours, la presse espagnole indiquait que l'intérêt saoudien était toujours tenace. Mais la Saudi Pro League n'est pas la seule sur le coup.

De l'autre côté des Pyrénées, on croit savoir que le Paris Saint-Germain aimerait s'offrir Vinicius. Une sorte de revanche après le départ de Kylian Mbappé pour l'Espagne l'été dernier. Mais les Merengues ne seraient pas très chauds à l'idée de voir leur Brésilien rallier Paris. En revanche, Manchester United aurait la cote. Les Red Devils souhaiteraient offrir un renfort de classe mondiale à leur nouvel entraîneur, Ruben Amorim. Sans oublier Chelsea, pas le dernier lorsqu'il s'agit de dépenser sans compter. Affaire à suivre.