Milan Skriniar, la grande déception

Si l'on remonte dans le temps, à l'été 2022 plus précisément, le Paris Saint-Germain était prêt à faire des folies pour recruter Milan Skriniar. À l'époque, l'Inter Milan ne voulait pas entendre parler d'un quelconque transfert. Quitte à voir son protégé partir gratuitement dans la foulée. C'est exactement ce qu'il s'est produit. Le 6 juillet 2023, le défenseur central international slovaque de 29 ans a signé au PSG sans que le club de la capitale ne débourse le moindre cent. La très bonne pioche, pensait-on. Sauf que Skriniar est aujourd'hui un remplaçant de Luis Enrique. De quoi forcer un départ dès cet hiver ?

L'Angleterre ou l'Arabie saoudite plutôt que l'Italie ?

Il y a quelques jours, nous évoquions un intérêt prononcé de la Juventus Turin pour Milan Skriniar. Il faut dire que ce dernier connaît parfaitement la Serie A, pour y avoir évolué entre 2017 et 2023. Mais l'imposant salaire de l'ancien joueur de la Sampdoria serait un vrai problème pour les Bianconeri. Dans ces conditions, Skriniar pourrait tenter de rejoindre un club avec d'autres moyens.

Ce samedi 2 novembre 2024, dans leurs colonnes, nos confrères de L'Équipe révèlent que la Premier League pourrait être une option de premier choix pour Milan Skriniar. En parallèle, l'Arabie saoudite, un temps écartée du revers de la main, ne serait aujourd'hui plus une simple fantaisie. Une chose est certaine, avec deux titularisations en Ligue 1 et aucune apparition en Ligue des champions cette saison, le Slovaque devra partir pour jouer.