Xabi Alonso devrait quitter le Bayer Leverkusen à la fin de la saison. Après un titre historique en Bundesliga et un sacre en Coupe d'Allemagne, l'entraîneur basque pourrait vivre ses derniers mois dans le championnat allemand. Et si sa prochaine destination est encore inconnue, deux clubs se battent pour l'accueillir : Manchester City et le Real Madrid. Le second aurait d'ailleurs un avantage sur le premier.
Xabi Alonso, entre Man City et le Real
Selon les informations publiées par Sky Sports Germany, Manchester City a montré un réel intérêt pour recruter Xabi Alonso dans le cas où Pep Guardiola quitte le club. Pour rappel, l'actuel entraîneur des Cityzens est en fin de contrat au terme de la saison. Et le Basque apparaît comme la priorité du club anglais.
- À lire aussi : Bayer Leverkusen : l’avenir de Xabi Alonso déjà scellé !
Cependant, un autre club tient la corde pour mettre le grappin sur l'ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich. Il s'agit du Bayern Munich. Les Merengues, qui ont pour objectif de casser leur tirelire pour Florian Wirtz, pourraient faire une pierre deux coups en recrutant l'Espagnol. En coulisses, d'ailleurs, le Bayer estime que le Real reste le grand favori. Verra-t-on la doublette Wirtz-Alonso au Santiago Bernabéu la saison prochaine ?