Jamais deux sans trois pour Neymar et Messi ?
Durant le mercato estival 2013, le FC Barcelone a fait trembler la planète football en déboursant 88 millions d'euros pour recruter le crack de Santos, un certain Neymar Junior. Très vite, le Brésilien a fait l'étalage de son immense talent, nouant une grande complicité avec Leo Messi. En 2021, l'octuple Ballon d'Or est allé retrouver le Ney du côté du Paris Saint-Germain. Avec, une nouvelle fois, une connexion dont l'efficacité n'est plus à prouver. Désormais à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, les deux hommes peuvent-ils se retrouver en Major League Soccer dès la saison prochaine ?
"C'est impossible", Tata Martino met fin au suspense
Après avoir recruté Leo Messi, Luis Suárez, Jordi Alba et Sergio Busquets, l'Inter Miami va-t-il s'offrir une autre ancienne gloire du FC Barcelone dans les mois à venir ? Ces derniers jours, le fait que Neymar ait acheté un manoir à Miami a relancé la rumeur relative à son arrivée aux côtés de Messi en Floride. Dans des propos relayés par ESPN, Tata Martino, l'actuel entraîneur de la franchise floridienne, a évoqué cette possibilité.
Pour lui, l'espoir est très mince, pour ne pas dire inexistant : "C'est une bêtise, il faut parler avec force. Il faut d'abord analyser ce que la ligue propose et si c'est vraiment possible. En partant de là, aujourd'hui c'est impossible, donc il n'y a pas besoin d'en parler plus longtemps." Concrètement, c'est l'imposant salaire du Brésilien qui pose problème. Mission impossible pour l'Inter Miami ?