dans

Manchester : Ten Hag sur la possible arrivée de de Jong

Bientôt les retrouvailles ?

Erik ten Hag ne cache pas son envie de coacher Frenkie de Jong (Iconsport)
Erik ten Hag ne cache pas son envie de coacher Frenkie de Jong (Iconsport)

Le transfert de Frenkie de Jong à Manchester United est loin d'être fait. Mais cela n'empêche pas l'entraineur des Red Devils de se prononcer ouvertement à ce sujet. Plus

Frenkie de Jong s’accroche !

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’international néerlandais. S’il a été très utilisé depuis son arrivée en 2019, Frenkie de Jong n’est vraisemblablement plus désiré par le Barça. En effet, les Catalans cherchent absolument à vendre leur milieu de terrain et c’est Manchester United qui s’est positionné sur ce dossier. Hélas, si les deux écuries européennes semblent prêtes à s’entendre, ce n’est visiblement pas le cas du joueur. Car ce dernier l’a fait savoir, il ne souhaite pas quitter Barcelone cet été.

Frenkie de Jong fait tout pour rester à Barcelone (Iconsport)
Frenkie de Jong fait tout pour rester à Barcelone (Iconsport)

Une décision qui n’arrange pas l’équipe espagnole qui aimerait se libérer de cette charge salariale colossale que représente de Jong. L’ancien joueur de l’Ajax coute pratiquement 6 millions d’euros par an aux Blaugranas. Les dirigeants du club doivent justement équilibrer leurs finances et c’est encore plus le cas depuis le recrutement de Robert Lewandowski. Et avec les 80 millions mis sur la table par United, on imagine que le Barça ne dirait pas non à une telle somme. Reste que le joueur s’accroche à son envie de briller en Espagne.

Des éloges pour pas grand chose ?

Les Mancuniens conservent tout de même un sérieux atout dans leur manche… Il s’agit bien évidemment de leur entraineur Erik ten Hag. Celui-ci connait bien Frenkie de Jong puisqu’il l’a coaché lors de son passage à l’Ajax. Et comme les négociations stagnent, c’est le technicien originaire des Pays-Bas qu’on appelle à la rescousse. Au micro de The Athletic, ten Hag s’est montré extrêmement élogieux à l’encontre du Barcelonais.

« Nous recherchons un joueur qui peut jouer au poste de milieu de terrain. Mais il faut que ce soit le bon. Il n’y en a pas beaucoup à ce poste capables d’atteindre le niveau que nous exigeons. »

Erik ten Hag à The Athletic

L’appel du pied est assez évident, mais difficile de savoir si ces déclarations auront l’effet escompté.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires