Face à Crystal Palace, Kevin De Bruyne a montré qu'il avait encore l'étoffe d'un patron. Mené deux buts à zéro, Manchester City a su renverser la vapeur, notamment grâce à un exploit de son milieu de terrain légendaire sur coup-franc. Il a également parfaitement servi Kovacic pour le troisième but des Skyblues. Victoire finale 5-2 et c'est tout un club qui se réjouit de prendre ces trois points. Toutefois, pour beaucoup de supporters, laisser partir De Bruyne après l'avoir vu réaliser une telle performance est incompréhensible.
En attendant, la direction s'active pour lui chercher un remplaçant. Aujourd'hui, de nombreuses pistes sont déjà parues dans la presse. Certains évoquent un intérêt pour Dani Olmo, d'autres pour Bruno Guimaraes. Selon les informations de Fichajes, son remplaçant ne serait nul autre que James Maddison. Un joueur qui a inscrit onze buts et délivré neuf passes décisives toutes compétitions condondues cette saison.
- A lire aussi : Mercato : Man United fonce sur un ancien crack de City
Kevin De Bruyne remplacé par un international britannique
Le média espagnol spécialisé dans le traitement de l'actualité mercato affirme que Manchester City est prêt à poser 70 millions d'euros sur la table pour s'offrir le milieu de terrain offensif de Tottenham. James Maddison réalise une saison plus que correcte malgré le fait que le club londonien patine en Premier League. En conséquence, les Spurs, en quête de renouveau pour la saison prochaine, pourrait céder à la tentation de récupérer autant d'argent. D'autant qu'il n'était arrivé au club nord-londonien que contre un chèque de 46 millions d'euros. L'international britannique est considéré comme un remplaçant idéal à Kevin De Bruyne. Il s'intègrerait parfaitement dans le système tactique de Pep Guardiola. Reste à savoir jusqu'où ira ce feuilleton l'été prochain. Une chose est sûre, c'est qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre.