Décidément, les rumeurs concernant le prochain attaquant de pointe de Manchester United vont bon train. Depuis de nombreuses semaines, voire mois, tous les yeux sont déjà rivés sur le prochain mercato estival chez les Red Devils. La saison en cours est catastrophique en Premier League, bien qu'un peu plus rassurante en Ligue Europa, et la direction mancunienne veut absolument se renforcer l'été prochain. Plusieurs secteurs sont ciblés, mais c'est surtout le poste d'attaquant de pointe qui doit être amélioré. De nombreux joueurs sont régulièrement cités dans les rumeurs, comme Victor Osimhen ou Matheus Cunha. C'est en tout cas ce que nous vous rapportions hier lundi 7 avril. Cette fois-ci, on parle d'un joueur qui n'a pas beaucoup fait ses preuves au très haut niveau. Man United est en effet prêt à sortir le chéquier pour s'offrir un ancien de Manchester City.

Man United rêve de Liam Delap

Comme l'indique The Guardian, Manchester United a bel et bien fait de Liam Delap une priorité pour un recrutement l'été prochain. Ruben Amorim et Jason Wilcow l'ont identifé comme étant l'option idéale pour renforcer le secteur offensif. Avec Ipswich Town, le jeune britannique de 22 ans a inscrit 12 buts cette saison et montre des qualités rares chez un joueur de son âge. Vendu pour près de 18 millions d'euros par Manchester City l'été dernier, Delap dispose toutefois d'une clause de rachat. En effet, comme l'indique le tabloïd anglais, l'ancien Cityzen peut être racheté pour 46 millions d'euros par son ancien club. Toutefois, il n'est pas du tout prévu que la direction des Skyblues usent de cette clause.

Par conséquent, Man United aimerait bien en profiter. Malgré tout, les Red Devils vont devoir faire face à une rude concurrence. Car avec l'obligation de disposer de joueurs britanniques et formés au pays dans leur effectif, les clubs de Premier League risquent de se ruer sur lui. Surtout qu'avec son potentiel, il y a de quoi rentabiliser son transfert. Chelsea veut faire de l'ombre aux Mancuniens, lesquels veulent profiter de la future relégation d'Ipswich pour foncer. En attendant, l'interrogation reste réelle quant à l'identité du futur buteur de Manchester United.