Les Skyblues marquent le pas avant la Ligue des champions
Après le nul concédé contre l'Inter Milan en Ligue des champions, puis celui arraché dans le choc de Premier League contre Arsenal (2-2), Manchester City a encore été accroché le week-end dernier. Malgré un énième but d'Erling Haaland, Anthony Gordon a permis à Newcastle d'éviter la défaite sur son terrain (1-1). Un résultat qui a permis à Liverpool de prendre seul la tête du Championnat d'Angleterre. Désormais, cap sur une nouvelle joute européenne, ce mardi, sur la pelouse du Slovan Bratislava. En parallèle, Manchester City pense déjà au mercato hivernal qui se profile. Avec un nouveau milieu à dénicher après la grave blessure de Rodri.
Manchester City vise du lourd pour le mercato d'hiver
Dès l'annonce de la très mauvaise nouvelle pour Rodri, les premières rumeurs ont commencé à circuler au sujet d'un éventuel mouvement du côté de City. Selon Football Insider, deux champions d'Europe pourraient bien être en balance en janvier pour débarquer chez les champions d'Angleterre en titre. Il s'agit de Nicolo Barella et Martin Zubimendi.
L'international italien de l'Inter Milan, comme l'international espagnol de la Real Sociedad, ont tous deux été évoqués du côté de Liverpool. Mais leur coût ne facilite clairement pas un départ. Le Transalpin de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2029, pourrait coûter dans les 85 millions d'euros. Le Basque, lui, n'avait pas souhaité quitter la Real l'été passé. City parviendra-t-il à le faire changer d'avis ?