Le Barça déjà dos au mur en Ligue des champions
Irrésistible lors des premières journées de Liga espagnole, le FC Barcelone a surpris, dans le mauvais sens du terme, lors de son entrée en lice en Ligue des champions. Avec une défaite sur la pelouse d'un club de Ligue 1, l'AS Monaco (2-1). Ce mardi soir, les hommes d'Hansi Flick, fraîchement battus à Osasuna, n'auront déjà plus le droit à l'erreur face aux Young Boys de Berne. Si l'infirmerie blaugrana a bien du mal à se vider, le Barça va récupérer un joueur majeur, et ce, de façon imminente.
Frenkie de Jong disponible pour Berne
Alors qu'il n'a pas encore disputé le moindre match depuis le début de la saison, en raison d'une longue blessure, Frenkie de Jong prenait son mal en patience ces dernières semaines. Ce lundi, en conférence de presse, Hansi Flick a confirmé le grand retour du milieu de terrain international néerlandais. "Le retour de Frenkie est une excellente nouvelle pour nous, même si ce n'est que pour cinq ou dix minutes. C'est un motif de joie pour toute l'équipe", a notamment expliqué le coach allemand.
Assurément, aucun risque ne sera pris avec l'international néerlandais. Mais après un été marqué par de nombreuses blessures, l'effectif du FC Barcelone avait bien besoin d'une telle nouvelle. Surtout qu'en parallèle, Gavi, lui, pourrait faire son retour une fois la trêve internationale d'octobre terminée. De bon augure pour la suite ?