Bernardo Silva reste Cityzen
FC Barcelone ? PSG ? Arabie Saoudite ? L'avenir de Bernardo Silva a été lié à ces trois destinations cet été. C'était sans compter sur la fermeté de Manchester City. Le club anglais et Pep Guardiola sont restés fermes et n'ont pas voulu brader le joueur. Le Barça a bien cherché des moyens pour attirer le joueur sans se ruiner davantage. En vain. Le numéro 20 des Sky Blues n'a pas rejoint Ilkay Gündogan en Catalogne. Mieux, il a finalement prolongé son contrat récemment.
Une bonne nouvelle pour Guardiola, qui souhaitait conserver son joyau portugais, et Kyle Walker. Bernardo Silva portera le maillot de Manchester City. Cela permettra à l'équipe de ne pas se retrouver totalement dépourvu sur le poste avec le départ de Riyad Mahrez. L'arrivée de Jérémy Doku apportera même davantage de solutions, sans oublier le jeune Cole Palmer.
Un montant raisonnable
L'ancien joueur de l'AS Monaco a donc signé un bail jusqu'en juin 2026 avec à la clé une revalorisation salariale. Manchester City a également inclus une clause libératoire dans ce nouveau contrat. Elle est de 50 millions de livres, soit environ 54 millions d'euros, selon le journaliste Matteo Moretto. Une information qui intéressera évidemment le FC Barcelone, qui s'est cassé les dents sur ce dossier durant deux étés de suite.
Cette somme est à priori abordable pour un grand club européen. Le PSG aurait pu, par exemple, s'offrir les services du joueur sans l'imprévu saoudien. Toutefois, les difficultés du FC Barcelone sont bien connues. Le club catalan devra trouver les moyens pour retrouver une meilleure puissance financière. Autrement, Bernardo Silva restera une chimère inatteignable.