dans

Man United : Zidane, Conte… Les potentiels entraîneurs pour succéder à Solskjaer

Le Norvégien semble plus que jamais sur la sellette.

Ole Gunnar Solskjaer semble plus que jamais sur la sellette à United (iconsport)
Ole Gunnar Solskjaer semble plus que jamais sur la sellette à United (iconsport)

Après la défaite historique face à Liverpool, Ole Gunnar Solskjaer semble être sur un fil à Manchester United. Plusieurs noms reviennent comme potentiels remplaçants du Norvégien, dont deux principaux. Plus

Zidane pourrait-il retrouver Ronaldo et Varane à Manchester ?

Ce dimanche 24 octobre, Manchester United recevait Liverpool pour l’énorme choc de la neuvième journée de Premier League. Mais ce « Derby of England » n’a pas vraiment été compétitif. Les hommes de Jürgen Klopp ont corrigé des Red Devils apathiques (5-0). Déjà dans le viseur des supporters mancuniens avant le match pour le faible niveau de son équipe ces dernières semaines, Ole Gunnar Solskjaer se retrouve plus que jamais menacé après cette très large défaite. On peut donc se demander qui viendrait lui succéder si les dirigeants de United décidaient de le licencier.

La presse anglaise cherche des réponses à cette question depuis de longues semaines. Et l’un des noms sur lesquelles les journaux britanniques insistent est celui de Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real en mai dernier, il rêve d’entraîner l’équipe de France et attend patiemment sa chance. Mais celle-ci ne viendra pas avant l’après Coupe du monde au Qatar, voire même plus tard. Les dirigeants mancuniens pourraient donc tenter de le convaincre de venir plutôt entraîner United. Reste à savoir si le poste l’intéressera…  

Zidane est-il intéressé par un challenge en Angleterre ? (iconsport)
Zidane est-il intéressé par un challenge en Angleterre ? (iconsport)

Conte et Giggs également sur la liste de United ?

L’un des autres noms qui revient le plus souvent pour remplacer Solskjaer est celui d’Antonio Conte. Le coach italien a claqué la porte de l’Inter l’été dernier après un désaccord avec ses dirigeants sur le mercato. Mais il garde une belle côte de popularité en Angleterre, après avoir notamment remporté la Premier League avec Chelsea en 2017. Également régulièrement annoncé comme cible de Newcastle depuis le rachat du club, il pourrait donc être contacté par les dirigeants mancuniens pour s’asseoir sur le banc des Red Devils.

Conte et Giggs font également partie des noms cités pour débarquer sur le banc de United (iconsport)
Conte et Giggs font également partie des noms cités pour débarquer sur le banc de United (iconsport)

La presse anglaise évoque également la possibilité de voir Ryan Giggs revenir en tant qu’entraîneur à United. La légende mancunienne est le sélectionneur du Pays de Galles depuis 2018. Mais cette arrivée paraît moins envisageable. Après avoir déjà fait confiance à un ancien joueur avec Solskjaer, les dirigeants des Red Devils voudraient plutôt un profil différent, à savoir un coach plus expérimenté. Mais il faudra déjà que le Norvégien soit licencié, ce qui n’est pas encore fait…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ole Gunnar Solskjær
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires