Matic, monument de Premier League aujourd'hui en Ligue 1
Recruté à la mi-janvier 2014 en provenance de Benfica, Nemanja Matic a fait les beaux jours de la Premier League anglaise. D'abord avec Chelsea, cumulant 154 matches officiels, toutes compétitions confondues. Soulevant trois fois le championnat, ainsi que la FA Cup et la Coupe de la Ligue. Le 31 juillet 2017, le milieu de terrain international serbe a rejoint Manchester United. En près de 200 rencontres, il n'aura jamais rien gagné avec les Red Devils. En revanche, celui qui est passé par la Roma, et qui évolue aujourd'hui en Ligue 1, à Rennes, n'a rien oublié de son passage à MU.
- À lire également : Mercato, Man United : Erik ten Hag veut 4 renforts dès cet hiver !
"Paul Pogba, toujours en retard"
Dans un entretien accordé à YU Planet, Nemanja Matic n'a pas manqué de souligner la différence de comportement entre les vestiaires de Chelsea et Manchester United. Tout en égratignant le champion du monde français Paul Pogba : "Parmi les joueurs qui étaient toujours en retard, il y avait Paul Pogba et Jadon Sancho, en plus de quelques autres. À Chelsea, les joueurs se comportaient comme des professionnels, ils étaient ponctuels, jamais en retard à l'entraînement, alors que ça arrivait presque chaque jour à United."
- À lire également : Man United, Mercato : deux recrues déjà sur le départ ?
Avant de détailler : "Les autres joueurs, nous étions toujours à l'heure et ça nous énervait, alors on a décidé de mettre en place une sorte de comité de discipline interne, dont j'étais le président. J'ai mis une feuille de papier sur le mur où je notais les noms de ceux qui arrivaient en retard. En une saison, on a collecté 87 500 euros d'amendes." Manchester United, critiqué pour son actuelle septième place en PL, a visiblement une conduite à se racheter. Et ça ne date pas d'hier.