Ez Abde, l'un des joyaux du Real Betis

Le 1er septembre dernier, le Real Betis a réalisé une belle affaire sur le marché des transferts en recrutant Abde Ezzalzouli, dit Ez Abde, contre 7,5 millions d'euros. Aujourd'hui, l'international marocain en vaudrait déjà le double, à en croire les sites spécialisés. Hélas pour lui, le natif de Beni Melal n'a jamais trouvé sa place au sein de l'effectif professionnel du FC Barcelone. Malgré un passage réussi à Osasuna, le Barça a donc préféré le vendre de manière définitive à l'occasion du mercato estival. Sauf que le bon début de saison du joueur sous les ordres de Manuel Pellegrini pourrait bien rebattre les cartes.

Le Barça pourrait le rapatrier... ou hériter d'un gros chèque

Un peu à l'image de ce qu'est en train de faire le Paris Saint-Germain avec Xavi Simons, le FC Barcelone a laissé Ez Abde voler de ses propres ailes, tout en ne le lâchant pas d'une semelle. Ainsi, comme le rappelle la presse espagnole et Mundo Deportivo ce mardi, le Barça dispose d'une clause de rachat, à hauteur de 20 millions d'euros. En fonction de la saison réalisée par le Marocain, le récupérer à ce prix aurait tout de la bonne affaire pour l'équipe coachée par le légendaire Xavi.

Mais les Catalans, toujours en proie à de sérieuses difficultés financières, pourraient aussi récupérer 50% du montant d'une potentielle future revente de la part du Real Betis. Il se murmure que les Anglais d'Aston Villa, coachés par un certain Unai Emery, envisageraient de passer à l'action. Autrement dit, le Barça devra choisi entre récupérer un jeune talent plein d'avenir. Ou un gros chèque susceptible de soulager ses finances. Voire mettre la main sur un renfort plus expérimenté. Vous avez dit dilemme ?