Choupo-Moting, le joli rebond du PSG au Bayern

Durant l'été 2018, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient quelque peu surpris leurs supporters en recrutant gratuitement Eric Maxim Choupo-Moting. Hélas pour lui, l'attaquant international camerounais, aujourd'hui âgé de 34 ans, ne gardera pas un souvenir impérissable de son passage dans la capitale. Souvent abonné au banc des remplaçants, l'ancien de Schalke 04 aura aussi été l'auteur de ratés monumentaux. Si les fans du PSG étaient bien contents de le voir partir en octobre 2020, Choupo-Moting a clairement retrouvé de sa superbe au Bayern Munich. La saison dernière, il a notamment inscrit 17 buts, toutes compétitions confondues, avec le Rekordmeister. Mais l'histoire devrait bientôt prendre fin.

Le Camerounais, bientôt libre, a la cote en Arabie saoudite

Selon le célèbre journaliste Florian Plettenberg pour la Sky Allemagne, Eric Choupo-Moting, libre en juin prochain, aimerait rester au Bayern Munich. Mais le géant allemand pourrait miser sur l'avenir et ne pas aller plus loin avec le natif de Hambourg. En cas de départ, libre, l'ancien Parisien pourrait prendre la direction de l'Arabie saoudite.

Ainsi, plusieurs écuries de Saudi Pro League seraient d'ores et déjà passées à l'action pour tenter d'arracher sa signature. Reste désormais à savoir si Choupo-Moting voudra faire durer le plaisir en Europe, encore un peu plus. Ou s'il se laissera tenter par un juteux contrat. En attendant, le Camerounais a déjà joué 16 matches avec le Bayern cette saison. Et tentera de boucler la boucle en beauté avec un nouveau titre en Bundesliga. Mais aussi et surtout la Ligue des champions, après une défaite en finale en 2020 avec Paris face... aux Munichois.