Manchester United joue ce soir un match très important sur la pelouse de Galatasaray. Derniers du groupe A derrière le Bayern, Copenahague et leur adversaire du jour, les hommes d'Erik ten Hag n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent avoir une chance de disputer les huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais en parallèle, les Red Devils travaillent d'arrache-pied sur les mercatos à venir, et auraient déjà comme objectif de se débarrasser de deux recrues estivales.

Man United va trancher

Man United est peut-être à l'aube d'une immense révolution. Et les résultats qui vont suivre lors des trois prochaines semaines peuvent déjà sonner un semblant de révolte dans les bureaux mancuniens. Les hommes d'Erik ten Hag sont tout proches du précipice. Actuellement derniers du groupe A en Ligue des champions, une défaite à Galatasaray les éliminerait de la compétition. Mais alors que le coach néerlandais fait pour le moment avec les moyens du bord, il pourrait trancher dans le vif rapidement.

Certains médias anglais affirment que l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam est prêt à se séparer de nombreux cadres pour créer une nouvelle dynamique dans un club qui s'essouffle d'année en année. Ce mardi, The Guardian nous apprenait également que deux joueurs sont plus que jamais sur le départ. Deux joueurs qui sont pourtant arrivés au club cet été : Mason Mount et Sofyan Amrabat. L'Anglais, arrivé avec un certain statut en provenance de Chelsea, enchaîne les blessures et semble très loin de son meilleur niveau. Idem pour le Marocain, recruté à la Fiorentina lors du dernier mercato estival.

Quatre recrues attendues

Par ailleurs, ces deux joueurs pourraient être remplacés en cas de départ. Il faut dire qu'Erik ten Hag a les idées claires sur ce qu'il attend lors des prochains mercatos. Toujours selon le journal anglais, le Néerlandais souhaiterait un milieu défensif, un défenseur central, un milieu créateur et un attaquant. En défense, Man United aurait fait d'Antonio Silva, le défenseur central de Benfica, sa grande priorité. En attaque, les Red Devils cibleraient, entre autres, Timo Werner. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du mouvement à Manchester dans les prochaines semaines. Et ce peu importe le résultat du soir face à Galatasaray.