Rudi Garcia serait envisagé par United comme potentiel intérimaire

La recherche d’un nouvel entraîneur se poursuit pour Manchester United. Depuis le départ d’Ole Gunnar Solskjær, les Red Devils ont tenté de convaincre Zinédine Zidane de signer. Sans succès. Ils ont alors fait de Mauricio Pochettino leur nouvelle priorité pour le poste. Mais il faudra d’abord que l’Argentin puisse se libérer de son contrat à Paris. En attendant, les Mancuniens ont nommé Michael Carrick comme entraîneur intérimaire. Mais ils aimeraient attirer un entraîneur plus expérimenté pour le poste.

Carrick assure pour le moment l'intérim à United, mais pourrait rapidement être remplacé (iconsport)
Carrick assure pour le moment l'intérim à United, mais pourrait rapidement être remplacé (iconsport)

Dans cette optique, ils auraient établi une liste de cinq cibles. Si elles n’ont pas toutes filtrées, on savait déjà que l’une d’entre elles serait Ernesto Valverde. Et un nouveau nom complètement improbable vient de sortir. Selon The National News, Rudi Garcia fait aussi partie de la liste. L’ancien entraîneur de la Roma aurait même rencontré les dirigeants du club pour une éventuelle signature. Rien ne dit que cela mènera à une offre concrète pour le poste de la part des Red Devils. Mais cette possibilité existerait bel et bien.

Deux gros tests à venir pour Carrick

The National News met en avant les capacités de Garcia à redresser une équipe en difficulté pour justifier l’approche de United. Ainsi que son expérience dans la gestion d’un vestiaire comprenant de gros noms, obtenue surtout à la Roma. Enfin, l’ancien coach de Lille possède de très bonnes compétences linguistiques, puisqu’il parle à la fois français, anglais, italien et espagnol. Ce qui serait utile dans un vestiaire multiculturel comme celui de United.

Carrick assure pour le moment l'intérim à United, mais pourrait rapidement être remplacé (iconsport)
S'il a beaucoup été critiqué ces dernières années, Garcia a plusieurs atouts à faire valoir pour espérer entraîner United (iconsport)

Quel que soit leur choix, les dirigeants mancuniens devraient en tout cas prendre une décision dans les prochaines semaines pour le poste d’entraineur. Il est probable qu’ils doivent attendre l’été prochain pour attirer Pochettino sur le long terme. Mais ils devraient donner sa chance à Carrick avant de le remplacer comme intérimaire. Après une première victoire face à Villarreal, l’ancien milieu aura rapidement droit à deux nouveaux gros tests. Car son équipe ira défier Chelsea ce dimanche 28 novembre, à partir de 17h30, avant de recevoir Arsenal le jeudi 2 décembre, à partir de 21h15. Si Carrick se manque sur ces matchs, sa direction devrait vite passer à l’action pour le remplacer.