dans

Man United : Rangnick affirme que Martial a refusé de jouer contre Aston Villa, le Français dément

L’attaquant français est plus que jamais sur le départ…

Ralf Rangnick a-t-il été à l'origine d'une fake news sur Anthony Martial ? Icon Sport
Ralf Rangnick a-t-il été à l'origine d'une fake news sur Anthony Martial ? Icon Sport

En conférence de presse après le match nul de Manchester United contre Aston Villa (2-2), Ralf Rangnick a assuré qu'Anthony Martial avait refusé de faire le déplacement à Birmingham avec le groupe. Une information que l'attaquant français s'est empressé de démentir. Plus

Le torchon brûle entre Martial et Rangnick

Plus rien ne va à Manchester United. Septièmes de Premier League, les Red Devils ont une nouvelle fois déçu sur la pelouse d’Aston Villa, ce samedi 15 janvier. Après avoir mené 2-0 grâce à un doublé de Bruno Fernandes, les hommes de Ralf Rangnick ont finalement concédé le match nul (2-2). Et comme si cela ne suffisait pas, le technicien allemand a pointé du doigt le comportement d’un joueur en particulier lors de sa conférence de presse d’après match : Anthony Martial.

« Anthony Martial ne voulait pas être dans l’équipe. Il aurait normalement dû être présent mais il ne voulait pas. C’est pour cela qu’il n’a pas voyagé avec nous. »

Ralf Rangnick en conférence de presse

En effet, l’entraîneur intérimaire de Manchester United a révélé que l’international français avait tout simplement refusé de faire le déplacement et de jouer face à Aston Villa. Il faut dire que la situation est plus que tendue entre Martial et Rangnick. En manque de temps de jeu avec les Red Devils, le Français ne cache pas ses envies d’ailleurs. Il était d’ailleurs tout proche d’un accord avec le Séville FC il y a quelques jours. Mais pour le moment, Martial est toujours Mancunien, à son grand dam.

Ralf Rangnick, entraîneur intérimaire de Manchester United, aux côtés de Steven Gerrard lors de United-Aston Villa. Icon Sport
Ralf Rangnick, entraîneur intérimaire de Manchester United, aux côtés de Steven Gerrard lors de United-Aston Villa. Icon Sport

L’international Français a démenti

Quelques minutes ont suffi pour que les médias s’emparent du dossier et relayent les dires de Ralf Rangnick. Anthony Martial, conscient du tollé créé, n’a pas hésité à publier un message sur ses réseaux sociaux pour démentir l’information.

« Je ne refuserais jamais de jouer un match pour Man United. Je suis ici depuis 7 ans et je n’ai jamais manqué de respect et je ne manquerais jamais de respect au club et aux fans. »

Anthony Martial sur son Instagram.

Une brève réponse pour éteindre l’incendie, même si ses intentions sont bien celles de quitter Manchester United. C’est ce qu’avait confirmé son agent, Philippe Lamboley. « Anthony souhaite quitter le club en janvier. Il a juste besoin de jouer. Il ne veut pas rester en janvier et je vais bientôt en parler au club« , précisait-il en décembre 2021. Un prêt au Séville FC semble la meilleure option pour l’international français, qui ne souhaite pas manquer la Coupe du monde 2022 après avoir raté le train de 2018. Newcastle s’est aussi positionné, mais cette destination semble moins enchanter l’ancien Monégasque.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Martial, Ralf Rangnick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires