Accord trouvé entre Manchester United et le Borussia Dortmund
En discussions depuis plusieurs semaines au sujet de Jadon Sancho, Manchester United et le Borussia Dortmund sont parvenus à un accord. En conférence de présentation de Marco Rose, nouvel entraîneur du club, ce jeudi 1er juillet, Hans-Joachim Watzke a officialisé la nouvelle. L’ailier de 21 ans, natif de Londres et actuellement à l’Euro avec l’Angleterre, va s’engager très prochainement avec les Red Devils avec qui il découvrira la Premier League.
"Il y a un accord avec Manchester United. C'était le souhait de Jadon de changer d'air. On aurait aimé le garder."
Hans-Joachim Watzke en conférence de presse
Sancho, deuxième anglais le plus cher de l'histoire
Plus tôt dans la journée, un communiqué officiel avait dévoilé les contours de l’accord. Côté en bourse, le Borussia Dortmund est soumis à une obligation de transparence et a donc précisé que le transfert se négociait autour d'une "indemnité de transfert fixe de 85 millions d'euros". Selon les médias anglais, le joueur s'engagera jusqu'en 2026 et pourrait toucher jusqu'à 10 millions d'euros de bonus potentiels. Le transfert de Sancho sera en outre le deuxième plus élevé de l'histoire pour un joueur anglais après le passage de Harry Maguire de Leicester à Manchester United pour 87 millions d'euros en 2019.
"Il reste encore quelques détails à régler cependant mais l'accord est proche et les grandes lignes du transfert sont définies."
Hans-Joachim Watzke en conférence de presse
- À lire aussi : Manchester United, Mercato : les Red Devils pistent Camavinga (Rennes) qui rêve de Paris
Formé à City, Sancho va découvrir la Premier League avec United
Les Three Lions doivent disputer ce week-end leur quart de finale de l’Euro face à l’Ukraine à Rome. Il est probable que la signature du contrat du joueur - apparu six minutes seulement dans le tournoi -, ainsi que la visite médicale préalable au transfert, ne se fassent pas avant la fin de la compétition des hommes de Gareth Southgate. Passé chez les jeunes de Manchester City, Sancho découvrira dans les prochaines semaines la Premier League avec le maillot du voisin et ennemi.
Arrivé à Dortmund en 2017, il a lancé sa carrière professionnelle en Bundesliga. Avec le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le compteur de l’ailier s’arrête donc à 137 matchs, 50 buts et 64 passes décisives. En Allemagne, le meilleur passeur du championnat en 2018-2019 a remporté la Supercoupe d’Allemagne en 2019 et la Coupe d’Allemagne en 2021. C’est désormais à Manchester que le jeune offensif visera des trophées, dans un club qui avait fait de lui sa priorité de l’été.