Kylian Mbappé ne souhaite pas prolonger au PSG pour le moment, selon L'Equipe. Le quotidien affirme que l'attaquant français a informé certains membres du club de sa décision, qui n'a cependant rien d'inéluctable. Mais après son échec lors de la séance de tirs au but qui a envoyé la France au tapis à l'Euro 2020, Mbappé n'a naturellement pas la tête à se replonger dans un dossier aussi épineux que celui de son avenir en club. Il a d'ailleurs lui-même affirmé que "trouver le sommeil" lui serait "difficile" dans les prochains jours.
- A lire aussi : EDF, Rami : « Mbappé sera Ballon d’Or grâce aux critiques »
Vers un départ gratuit en 2022 pour Mbappé ?
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 pour 145 millions (hors bonus), Kylian Mbappé entame ce jeudi 1er juillet sa dernière année de contrat. Et comme pour Lionel Messi avec le FC Barcelone (qui est libre depuis quelques heures), le club de la capitale s'inquiète. En effet, l'attaquant français ne souhaiterait pas partir cette année, mais plutôt l'année prochaine, selon L'Equipe. Sa volonté est d’honorer cette dernière année de contrat et de partir libre ensuite. Mais un départ l'été prochain contre zéro euro représenterait une vraie catastrophe économique pour le club de la capitale.
Possible de le voir changer d'avis ?
Malgré cette position, le départ de Kylian Mbappé en 2022 n'est pas irrévocable. En effet, Nasser Al-Khelaïfi, qui s'occupe du dossier, ne va pas se laisser faire. Les discussions devraient d’ailleurs reprendre à la rentrée et les dirigeants parisiens auront quelques arguments à faire valoir. A la fin de la saison dernière, l'attaquant du Paris Saint-Germain demandait en effet à son président de lui garantir une équipe compétitive lors du prochain exercice. Or, le PSG a semble-t-il compris le message et est en train de frapper très fort sur le mercato.
- A lire également : Kylian Mbappé : Biographie, salaire, vie privée… tout savoir sur la star du PSG !
Ainsi, depuis le début de l'été, le club de la capitale a déjà bouclé l'arrivée de Georginio Wijnaldum, et s'apprête à en faire de même pour Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi. Et ce n'est pas terminé. Depuis mercredi 30 juin, des rumeurs autour de possibles offres pour Cristiano Ronaldo et Paul Pogba circulent. Suffisant pour convaincre Mbappé ?