C'est un des feuilletons mercato de cet été qui pourrait déjà arriver à son terme. Manchester United et le Borussia Dortmund seraient arrivés à un accord pour valider le transfert de Jadon Sancho. Après de longs mois de négociations et un transfert inabouti l'année dernière, l'ailier de 21 ans devrait donc devenir un Red Devil dans les jours à venir.
- A lire également : Mercato, Premier League : Patrick Vieira se dirige vers Crystal Palace
MU a cassé la tirelire pour Jadon Sancho
Les premières informations dévoilées les médias britanniques annoncent un montant de base de 85 millions d'euros. La dernière condition est maintenant la visite médicale. Elle permettra de valider un contrat qui devrait s'étendre sur une durée de cinq ans. Alors qu'il dispute l'Euro 2020 avec les Three Lions, Sancho aurait déjà commencé à chercher un logement dans la région de Manchester. De son côté, Dortmund aurait déjà commencé à lui chercher un remplaçant du côté du PSV Eindoven.
Du renfort pour la saison prochaine
Ole Gunnar Solskjaer avait fait savoir son désir de recruter de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Avec une deuxième place de Premier League et 12 points de retard sur le rival City, un recrutement de taille avait donc été décidé. Sancho permettra notamment à l'entraineur norvégien de renforcer un peu plus une attaque déjà performante. Il sera d'ailleurs le bienvenu pour les premiers matches de la saison qui s'avèreront déjà importants (Leicester, Liverpool et Tottenham en octobre 2021).
Auteur de 50 buts en 137 matches sous les couleurs de Dortmund, l'Anglais a déjà séduit en vers Old Trafford. Formé à Watford, il avait d'abord porté les couleurs de Manchester City avant de s'exporter en Bundesliga. Avec son profil, l'ailier devrait pouvoir aider les Red Devils à mettre le feu dans les défenses de Premier League.
Néanmoins, les supporters mancuniens attendront d'autres arrivées. La défense et le milieu de terrain restent des points d'interrogation pour les échéances de la saison prochaine. Avec le possible départ de Paul Pogba, l'arrivée de Jadon Sancho ne sera d'ailleurs pas un luxe.