Baptiste Reynet ne défendra pas les couleurs du Nîmes Olympique la saison prochaine en Ligue 2. Après avoir rompu son contrat avec les Crocos suite à la descente du club à l'étage inférieur, le gardien de 30 ans retrouve un club qu'il connaît bien : Dijon. Le DFCO a annoncé dans un communiqué le retour du portier de Romans-sur-Isère, qui s'engage pour les trois prochaines années, plus une en option en cas de remontée en Ligue 1.
"Retrouver la Ligue 1 avec Dijon"
L'ancien Toulousain est déjà passé à deux reprises par le club bourguignon. Il y avait d'abord fait ses débuts en pro en 2011, avant de s'engager avec Lorient en 2013, puis Toulouse en 2018 et Nîmes en 2020. Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir disputé un total de 235 matchs avec son club fétiche.
Baptiste Reynet s'est montré motivé par le challenge dijonnais, lui qui n'a pourtant plus évolué en Ligue 2 depuis la saison 2016/2017 (avec Dijon, déjà).
"J’ai une grande motivation pour aider le club à remonter rapidement. J’ai envie de retrouver la Ligue 1 avec Dijon. Toutes les conditions sont réunies pour bien se préparer pour ce championnat et faire une grande saison tous ensemble."
Site officiel du DFCO
- A lire aussi : La Ligue 1 passera officiellement de 20 à 18 clubs en 2023
Véritable chat sur sa ligne, Reynet n'a pas été en réussite ces dernières saisons. Il n'a notamment pas pu aider Nîmes à se maintenir en Ligue 1 la saison dernière. Mais les qualités de l'ancien international français U21 sont indéniables et pourraient aider Dijon à atteindre ses objectifs. Les supporters du DFCO, eux, n'attendent que ça.