dans

Man United, Mercato : Cavani a fait son choix pour son avenir

L’attaquant arrivera bientôt en fin de contrat.

Sauf gros retournement de situation, Cavani ne prolongera pas à United (iconsport)
Sauf gros retournement de situation, Cavani ne prolongera pas à United (iconsport)

Comme attendu, Edinson Cavanai aurait décidé de quitter Manchester United l’été prochain. Et le meilleur buteur de l’Histoire du PSG aurait une destination bien précise en tête. Plus

Cavani veut bien quitter United en fin de saison…

Arrivé à l’été 2020 à Manchester United, Edinson Cavani joue peu avec les Red Devils. Devant une telle situation, il était annoncé proche d’un départ cet hiver. Pisté par le Barça, l’Uruguayen aurait donné son accord au club catalan. Mais Ralf Rangnick a refusé de laisser partir son joueur. Ce dernier est donc resté en Angleterre. Mais son contrat se termine en juin prochain, et il n’a toujours pas prolongé.

Cavani aurait aimé rejoindre le Barça cet hiver, mais a été retenu par ses dirigeants (iconsport)
Cavani aurait aimé rejoindre le Barça cet hiver, mais a été retenu par ses dirigeants (iconsport)

Et le très fiable Fabrizio Romano apporte désormais de nouvelles informations sur ce dossier pour The Guardian. Le journaliste italien assure que Cavani a pris la décision de ne pas prolonger chez les Red Devils. Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante puisque la tendance était clairement à un départ ces derniers mois. Mais Romano a aussi dévoilé la destination privilégiée du joueur.

… pour aller jouer en Liga

Selon le célèbre journaliste, Cavani aimerait aller tenter une expérience en Liga. Après avoir joué en Italie, en France et en Angleterre, le joueur de 35 ans aimerait donc découvrir un quatrième championnat européen. Reste à savoir si un club ibérique lui fera une proposition. Le Barça pourrait ne plus être intéressé par ses services. Car les Blaugranas ont attiré Pierre-Emerick Aubameyang dans les derniers instants du mercato hivernal, et comptent plutôt tenter le coup Erling Haaland cet été.

Romano ne donne pas d’informations sur d’autres éventuels prétendants de Cavani en Espagne. Mais on peut imaginer que quelques clubs chercheront à saisir l’opportunité de l’attirer libre. S’il ne trouve pas de projet convaincant en Liga, l’Uruguayen pourrait retourner en Amérique du Sud, une destination régulièrement évoquée pour sa fin de carrière. Et peut-être plus précisément du côté de River Plate puisque le club argentin cherche un remplaçant à Julián Álvarez, qui rejoindra City cet été. Une autre piste, menant cette fois à Botafogo, est aussi évoquée.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires