Cavani, peu en vue à MU
« Ce n'est pas une situation juste, car Cavani a tant donné pour l'équipe la saison dernière », ces mots relayés par Betfair et prononcés par Dimitar Berbatov, ancien buteur de Manchester United, résument l’avis de nombreux observateurs au sujet de la situation de l’attaquant uruguayen chez les Red Devils. Arrivé libre depuis le PSG à l’été 2020, l’avant-centre a vu son temps de jeu se réduire considérablement depuis le grand retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Seulement apparu 10 fois depuis le début de la saison, le meilleur buteur de l’histoire de Paris (200 buts) est ainsi fréquemment annoncé sur le départ.
- À lire aussi : Manchester United : Des tensions en interne, le comportement de Cristiano Ronaldo interroge
Rangnick veut conserver Cavani
En fin de contrat au 30 juin prochain, l’international aux 134 sélections est notamment annoncé du côté du FC Barcelone en cas d’échec dans le dossier Alvaro Morata, priorité de Xavi Hernández. Mais, pour Ralf Rangnick, Cavani n’ira nul part !
« Il sait que je ne le laisserai pas partir, a assuré le coach intérimaire de Manchester United. Pour moi, il est un joueur très important pour le reste de la saison dans une équipe qui joue encore dans trois compétitions (Premier League, Ligue des Champions et FA Cup, ndlr). Nous avons définitivement besoin de lui et il est clair qu’il doit rester », a conclu l’Allemand qui occupera un rôle de conseiller au club une fois son passage sur le banc terminé.
Déjà un but et une titularisation en 2021
De simples paroles en l'air ? Pas vraiment. L’ancien entraîneur du RB Leipzig a ainsi récemment affiché toute sa confiance à son buteur, le titularisant contre Burnley le 30 décembre dernier puis le lançant à la mi-temps du match à Newcastle dans une rencontre qui a vu Cavani inscrire le seul but mancunien.
- À lire aussi : Manchester United : Éric Bailly livre les secrets de Zlatan Ibrahimović, Pogba et Cristiano Ronaldo
Mais, après avoir joué 39 matchs lors de sa première saison, l’Uruguayen ne présente incontestablement plus le même rôle au sein de l’effectif. Et le marché hivernal pourrait bien être la dernière occasion pour MU d’obtenir une indemnité de transfert.