dans

Man United, Mercato : Amadou Haidara première recrue de Ralf Rangnick ?

L’entraîneur allemand réfléchit déjà au prochain mercato pour renforcer son équipe.

Ralf Rangnick aurait demandé à ses dirigeants de faire venir Amadou Haidara cet hiver (iconsport)
Ralf Rangnick aurait demandé à ses dirigeants de faire venir Amadou Haidara cet hiver (iconsport)

Alors qu’il se prépare à prendre les commandes de Manchester United, Ralf Rangnick réfléchit déjà aux joueurs qu’il pourrait attirer cet hiver. Et il aimerait attirer Amadou Haidara, le milieu de Leipzig qu’il connaît très bien. Plus

Rangnick a ciblé Amadou Haidara pour le mercato

Ralf Rangnick prendra bientôt place sur le banc de Manchester United. Le technicien allemand a été appelé à la rescousse après le licenciement d’Ole Gunnar Solskjær, et occupera le poste d’entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison. Il va devoir patienter avant de diriger son premier match des Red Devils. Mais en attendant, il commence déjà à réfléchir aux joueurs à aller chercher au prochain mercato pour renforcer sa nouvelle équipe. Et selon le sérieux The Times, il aimerait faire venir Amadou Haidara.

Rangnick connaît déjà parfaitement Haidara (iconsport)
Rangnick connaît déjà parfaitement Haidara (iconsport)

Le profil du Malien colle à l’idée du pressing intense que Rangnick met en place dans les équipes qu’il entraîne. C’est d’ailleurs pour cela que le technicien allemand avait fait venir Haidara à Leipzig lorsqu’il dirigeait les Roten Bullen. Toujours là-bas aujourd’hui, le joueur de 23 ans disposerait d’une clause libératoire à 40M€. Reste à savoir si la direction de United sera disposée à payer cette somme pour attirer celui qui peut être considéré comme un box-to-box.

Un milieu défensif, toujours la priorité pour United

Le nouvel entraîneur de United semble en tout cas avoir identifié le même problème que son prédécesseur dans sa nouvelle équipe. Car pour rappel, avant son licenciement, Ole Gunnar Solskjær avait déjà ciblé le milieu défensif comme le secteur où les Red Devils devaient absolument se renforcer. Dans cette optique, il avait ciblé plusieurs profils pour l’été prochain. Il aurait notamment voulu mettre le paquet sur Declan Rice. Et aurait aussi eu des vues sur Rúben Neves et Kalvin Phillips.    

Mais l’arrivée de Rangnick pourrait donc rebattre les cartes. D’autant qu’Haidara est beaucoup moins cher que Rice, pour qui la concurrence devrait être féroce l’été prochain. Et le Malien est légèrement plus jeune que Neves et Phillips. Sans compter qu’il connaît donc déjà bien son potentiel futur entraîneur à Manchester. Et qu’il avait déclaré à Bild en 2019 qu’il « rêvait » de jouer pour les Red Devils. Aller chercher le natif de Bamako ressemble donc à une première bonne idée pour le mercato de la part de Rangnick.   

Personne(s) lié(s) à cet article : Amadou Haidara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires