Qu'il est loin le temps où Manchester United dépensait 85 millions d'euros pour s'attacher les services de Jadon Sancho, formé à City avant d'exploser au Borussia Dortmund. L'international anglais est désormais persona non grata aux yeux de son entraîneur, Erik ten Hag, et du vestiaire mancunien, selon les dernières informations.

Jadon Sancho ne joue plus

76 minutes en trois rencontres. C'est tout ce qu'a pu se mettre sous la dent Jadon Sancho depuis le début de la saison. Le dernier match disputé par l'Anglais remonte au 26 août, contre Nottingham Forest. Il avait alors disputé 30 minutes. Depuis, plus rien. Et en coulisses, la guerre fait rage entre l'ancien joueur du Borussia Dortmund et Erik ten Hag, qui ne veut plus en entendre parler.

En septembre dernier, Sancho avait d'ailleurs réagi aux déclarations du Néerlandais sur son compte Instagram. "Ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine, a rétorqué Sancho. Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps, ce qui n’est pas juste !" avait-il déclaré, alors que ten Hag affirmait qu'il n'était pas au niveau à l'entraînement.

De mal en pis

Sauf que depuis, la situation ne s'est pas améliorée, bien au contraire. Selon les informations des médias britanniques, Jadon Sancho aurait été écarté des installations du groupe professionnel, y compris la cantine. The Sun, de son côté, affirme même ce mardi 7 novembre que l'international anglais a été retiré du groupe Whatsapp. Un signe de plus que la situation est arrivée à un point de non-retour, et que l'avenir de l'Anglais s'inscrit désormais bien loin d'Old Trafford.