Le Paris Saint-Germain affronte l'AC Milan ce mardi 7 novembre, et de nombreux supporters parisiens ont fait le déplacement en Lombardie pour soutenir le PSG. Mais dans la nuit de lundi à mardi, certains d'entre eux ont été attaqués, notamment à l'arme blanche.
Les supporters du PSG attaqués
C'est une information du Corriere della Sera, confirmée par RMC Sport. Des supporters milanais ont rejoint des fans du PSG dans la nuit de lundi à mardi pour en découdre. Des ultras de l'AC Milan auraient rejoint le quartier de Navigli vers minuit. Armés, casqués et masqués, ils ont attaqué des supporters parisiens qui se trouvaient non loin, dans des bars et des restaurants.
Le Corriere della Sera explique que ce sont des membres de la Curva Sud - ultras très chauds de l'AC Milan - qui auraient tendu une embuscade aux supporters du PSG, piégés. Au moment des faits, la Police n'était pas sur place et aurait mis une dizaine de minutes avant d'arriver sur les lieux. Le temps pour les supporters d'en venir aux mains, et de créer le chaos dans les rues de Milan. La presse italienne évoque de grandes bousculades et des jets de fumigènes.
- À lire aussi : AC Milan – PSG : heure, chaine, streaming, où regarder le choc de Ligue des champions ?
Un homme gravement blessé
Armés de mortiers, battes, matraques et couteaux, les ultras milanais s'en sont pris sauvagement aux supporters parisiens. Le premier bilan fait état de plusieurs blessés, dont un grièvement aux jambes après avoir reçu plusieurs coups de couteaux. D'autres supporters souffriraient de contusions et de blessurs au visage. Des faits plus que regrettables à moins de 24 heures d'un match de Ligue des champions. Et ce alors que les ultras milanais ont notamment promis l'enfer à leur ancien gardien, Gianluigi Donnarumma. L'ambiance à San Siro devrait être plus qu'hostile pour les Parisiens. En espérant qu'il n'y aura pas d'autres échauffourées avant, pendant ou après le match.