United repart de l’avant face au Betis

Il y a quelques jours, Manchester United a été stoppé net dans son élan. Après quatre victoires de suite, les hommes d’Erik ten Hag ont subi une correction historique à Anfield (7-0). Ils avaient toutefois vite l’occasion de se remettre la tête à l’endroit. Car ils affrontaient le Betis en Ligue Europa ce jeudi 9 mars, quatre jours après leur raclée reçue contre Liverpool. Et ils ont remis les pendules à l’heure en s’imposant largement face au club espagnol à Old Trafford (4-1).

Les tactiques employées par Erik ten Hag pour remobiliser ses troupes après la déroute sur les bords de la Mersey ont donc fonctionné. Pour rappel, le technicien néerlandais avait choisi de piquer ses joueurs dans leur orgueil afin de les voir repartir de l’avant. Il les aurait forcés à ne pas parler dans le vestiaire après le match à Liverpool afin de pouvoir entendre les joueurs de Jürgen Klopp célébrer leur victoire. Puis, il leur avait passé des extraits de la rencontre le lendemain.

Erik ten Hag a aligné le même onze qu’à Liverpool

Et ten Hag avait fait un autre choix fort pour le match face au Betis. L’ancien coach de l’Ajax avait ainsi choisi d’aligner exactement les mêmes joueurs que ceux qui s’étaient lourdement inclinés à Anfield. Avant la rencontre, il a été interrogé sur ce choix. Et au micro de BT Sport, il a expliqué qu’il estimait tout simplement que ce onze était pour lui celui qui avait le plus de chance de victoire. Mais il a aussi avoué que ses joueurs avaient ainsi une opportunité de rédemption :

« Nous pensons que c’est la meilleure équipe pour faire une bonne performance et gagner le match. Bien sûr, ils ont une chance de se réhabiliter, mais nous sommes tournés vers ce match, c’est le plus important, et nous avons choisi l’équipe que nous pensons avoir le plus de chances de gagner le match. »

Les joueurs alignés par ten Hag ont donc donné raison à leur entraîneur. Ils vont maintenant pouvoir aborder avec plus de sérénité leur prochain match de Premier League. Celui-ci se jouera ce dimanche 12 mars, à partir de 15h. De nouveau à Old Trafford, les Red Devils affronteront Southampton, actuel avant-dernier du championnat. L’occasion de confirmer qu’ils ont bel et bien laissé derrière eux leur lourde défaite à Anfield.