Déjà à la recherche de l'entraineur idéal pour préparer le départ de Pep Guardiola à la fin de son contrat en juin 2027, Manchester City a coché le nom de Xabi Alonso.
La longue et fructueuse aventure de Pep Guardiola à Manchester City pourrait bientôt prendre fin. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Skyblues, l'illustre entraineur espagnol n'a encore rien dévoilé sur ses volontés de poursuivre au-delà de ce bail. Forcément, cela laisse planer le doute sur l'avenir des Cityzens une fois la saison prochaine terminée. Dernièrement, la presse anglaise révélait qu'Enzo Maresca, alors qu'il était encore en poste à Chelsea, avait discuté avec les dirigeants de Manchester City au sujet d'une éventuelle prise de poste une fois Pep Guardiola parti. Des discussions qui ont justement coûté sa place sur le banc des Blues. En parallèle, d'autres noms circulent outre-Manche, avec notamment celui de Xabi Alonso.
Guardiola remplacé par Xabi Alonso ?
En effet, selon les informations de Football Transfers, Xabi Alonso est pressenti pour remplacer Pep Guardiola à Manchester City une fois le contrat de ce dernier terminé. Pour l'heure, la situation de Xabi Alonso est très délicate au Real Madrid, où on a la sensation que la moindre spirale négative pourrait lui coûter son poste. Le cas échéant, il serait ainsi libre de négocier avec le club qu'il désire. De toute évidence, s'il est viré avant le départ de Pep Guardiola, il y a fort à parier que des cadors européens se jetteront sur lui, à l'instar de Liverpool ou du Bayern Munich - si les circonstances le permettent évidemment.