Star du FC Barcelone, Lamine Yamal n'hésite pas à faire part de ses souhaits à sa direction. Visiblement, le crack espagnol en a assez de l'un de ses coéquipiers, Robert Lewandowski. Ambiance.
Resté muet en milieu de semaine lors de la balade du FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao (5-0), Lamine Yamal n'en reste pas moins l'un des leaders offensifs des Catalans. Depuis le début de saison, l'ailier champion d'Europe avec l'Espagne a compilé 9 buts et 11 passes décisives, toutes compétitions confondues. Un bilan plus qu'intéressant pour un joueur à peine majeur.
Et qui devrait incarner l'avenir du Barça, lui qui est sous contrat jusqu'en 2031 avec le club présidé par Joan Laporta. Et même s'ils occupent actuellement la tête de la Liga, les champions d'Espagne ne sont pas dispensés quelques querelles de vestiaire pour autant. Ainsi, Yamal ne serait pas satisfait du rendement de son coéquipier polonais Robert Lewandowski. Et l'aurait déjà fait savoir à ses dirigeants.
Robert Lewandowski au Barça, Lamine Yamal n'en veut plus
Ce vendredi 9 janvier 2026, El Nacional rapporte dans ses colonnes que Lamine Yamal ferait carrément pression auprès des têtes pensantes du FC Barcelone pour qu'ils n'activent pas l'année supplémentaire en option comprise dans le contrat de Robert Lewanowski. Autrement dit, le phénomène espagnol souhaite que le vétéran polonais quitte le navire à l'issue de cette saison.
Il n'y a rien de personnel à cela. En revanche, Yamal aurait plusieurs reproches à faire à l'ancienne gloire du Bayern, notamment le manque d'intensité dû à son âge avancé. Les dirigeants du Barça semblent avoir compris le message, et sont d'ores et déjà en quête d'un nouvel avant-centre. Problème, qu'il s'agit d'Erling Haaland, Julian Alvarez ou Harry Kane, tous coûtent très cher, trop cher pour un club aux finances fragiles. Ainsi, rien ne dit que le coach Hansi Flick puisse trouver mieux, une fois Lewandowski parti.