Après sa nouvelle prestation désastreuse, cette fois contre Liverpool, Viktor Gyökeres s'est de nouveau attiré la foudre. Michael Owen, ancienne gloire du football anglais, va même jusqu'à dire qu'il n'a pas la classe d'un attaquant vedette.

Est-il encore trop tôt pour dire que Viktor Gyökeres est une erreur de casting ? Après une saison colossale aux chiffres démesurées sous les couleurs du Sporting CP (54 buts en 52 matchs), l'attaquant suédois déclarait qu'il était plus que prêt à franchir un cap dans sa carrière en retournant en Premier League avec l'étiquette d'un grand buteur. Mieux, il s'est même placé lui-même à la table des plus grands attaquants du moment comme Erling Haaland et Kylian Mbappé. Arsenal a ainsi dépensé 68 millions d'euros pour le recruter, sauf que depuis... c'est le calme plat. Auteur de seulement 7 buts en 24 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Gyökeres se fait allumer de partout par les médias britanniques et autres consultants en Premier League. C'est notamment le cas de Michael Owen, l'ancienne gloire du football anglais, qui considère que l'attaquant de 27 ans n'a aucune classe.

Gyökeres se fait encore éteindre

"Heureusement pour Arsenal, ils ont beaucoup d'autres joueurs capables de marquer des buts. Ils voulaient que Gyokeres apporte la touche finale à cette équipe et ils sont probablement toujours à la recherche de cette personne. Si la finale de la Ligue des champions avait lieu demain soir, je ne suis pas sûr qu'il serait titulaire.  Et vous savez quoi ? Contre Burnley, contre Nottingham Forest, contre Everton, peu importe l'adversaire, il va probablement marquer beaucoup de buts, il sait conclure, il sera dans la surface. Mais pour gagner ces matchs (contre Liverpool, ndlr), il faut un peu de classe, il faut juste un peu de classe et c'est précisément ça qui lui manque. Comme nous le savons tous, Arsenal a si bien performé que cela ne fait probablement que masquer les problèmes pour le moment, mais au final, le débat reste ouvert, je ne suis pas sûr qu'il soit la solution à long terme", a déclaré l'ancien buteur de Liverpool dans des propos relayés par Metro. Ça pique.