Et si Pep Guardiola partait à la retraite à la fin de la saison ? Rigolez, mais s'il dit la vérité, il pourrait bien quitter définitivement les terrains de football à l'issue de cet exercice. Tout commence hier soir, sur la pelouse du Villa Park. Une rencontre anodine entre Aston Villa et Manchester City est le point de départ de ces propos fous tenus par le technicien catalan. Hier soir, la formation des Skyblues n'a tout simplement pas existé. Unai Emery et les siens ont éteint toutes les possibilités cityzens au cours d'un match contrôlé de bout en bout. A l'issue de la rencontre, les stats parlaient d'elles-mêmes : Manchester City n'a tiré que deux fois et a encaissé 22 tirs. Deux records battus sur toute la carrière de Pep Guardiola en tant qu'entraineur. A l'issue de la rencontre, il a ironisé.
Pep Guardiola est prêt à partir, si...
En conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola a ironisé avec les journalistes. Ce dernier estime que Manchester City sera champion à la fin de la saison. Pour lui, c'est une évidence. Toutefois, il est allé plus loin. "Si Manchester City remporte le triplé cette saison, je prendrai ma retraite. C'est sûr", a-t-il lâché. Il est toutefois conscient du très gros défi qui s'annonce. "Je sais que c'est extrêmement difficile avec les équipes incroyables qu'il y a eu en Angleterre, et une seule, Manchester United avec Sir Alex Ferguson, l'a fait, outre nous-mêmes la saison dernière", dans des propos rapportés par Sport.
C'est donc un Pep Guardiola particulièrement confiant qui s'est présenté après la triste défaite face à Aston Villa. En attendant, au regard des chiffres, Manchester City a désormais 6 points de retard sur Arsenal et n'a plus le droit à l'erreur. Alors que la mi-saison se profile, une "remontada" ne serait pas de refus.