En plus d'être capable de former des talents à foison, à l'image d'Alejandro Baldé (20 ans), Gavi (19 ans) ou Lamine Yamal (16 ans), le FC Barcelone sait, aussi, récupérer les meilleurs prospects à travers le globe. Pedri (21 ans) et Ronald Araujo (24 ans) en sont le parfait exemple. Dans cette lignée, le Barça aurait établi une liste de joyaux à recruter pour s'assurer un futur radieux. Cela a commencé avec Vitor Roque (18 ans) et cela pourrait se poursuivre dans un avenir proche.
Plusieurs attaquants de grand talent
Pour continuer de parfaire sa ligne d'attaque, la direction catalane a ciblé plusieurs noms. Estevão Willian (16 ans), Ibrahim Diarra (16 ans), Roony Bardghji (18 ans) et Savinho (19 ans). Le premier, dont le plus grand rêve est, selon Mundo Deportivo, de jouer à Barcelone, est également suivi de près par le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et Manchester City. Les champions de France auraient même déjà formulé une offre de 50 millions d'euros pour s'adjuger les services du jeune joueur de Palmeiras. Le deuxième est une des sensations de la Coupe du Monde U17. Cet attaquant a brillé avec le Mali, où il évolue toujours. Pour le troisième, l'information émane de Fabrizio Romano. Il y a quelques jours, le journaliste italien a révélé que les Blaugranas fait partie des nombreuses formations européennes à avoir les yeux rivés sur l'ailier de Copenhague.
- À lire aussi : Mercato : le FC Barcelone face à un terrible dilemme !
Enfin, le dernier cité, sans doute celui que le public espagnol connaît le mieux, est une des révélations de cette saison de La Liga. Déjà adoubé par Deco, le Brésilien est prêté par l'ESTAC Troyes à Gérone où il contribue grandement au début de saison extraordinaires des Catalans. En revanche, sur ce dossier, l'avantage tend pour Manchester City, le club parent du City Football Group qui détient à la fois l'écurie française et l'Ibère.
Le Barça travaille sur toutes les lignes
Dans l'entre-jeu, Lucas Bergvall (17 ans), Luis Guilherme (17 ans) et Arthur Vermeeren (18 ans) plaisent à Joan Laporta. Le Suédois, dragué par l'Inter Milan, est une priorité du directeur sportif culé. Malgré une offre des Nerarruzzi, selon Matteo Moretto, les dés ne sont pas encore jetés. Concernant le coéquipier en club d'Estevão Willian - dit Messinho, MD calme le jeu. Nos confrères précisent qu'il s'agit plus d'une supervision qu'autre chose. Même cas de figure pour le Belge. Pour clore son équipe, et comme nous l'avons déjà relayé, Almugera Kabar (17 ans) est l'élu. Le défenseur du Borussia Dortmund serait déjà en négociations.