Le week-end dernier, la fête était de mise à Liverpool. Menés 3 à 2 à la 80e minute par Fulham, les Reds étaient partis pour une défaite inopinée. Finalement, deux buts coup sur coup à la 87' et 88', respectivement inscrits par Wataru Endo et Trent Alexander-Arnold, ont permis aux hommes de Jürgen Klopp de l'emporter et de continuer à faire la course à la place de leader derrière Arsenal. Si la rencontre fut une joie particulièrement intense, un point noir est venu entacher cette dernière. Ces choses arrivent de plus en plus dans le football et Liverpool en fait aussi les frais. Sorti sur blessure au cours de cette même rencontre, Joël Matip souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur. Jürgen Klopp a annoncé en conférence de presse après la victoire à Sheffield que le défenseur central camerounais ne rejouerait pas de la saison.

Fin de saison pour Matip annonce Klopp

Les blessures au genou sont désormais récurrentes dans le football. La faute à une surcharge du calendrier qui pousse les joueurs à jouer trop souvent. Les organismes ne sont pas assez mis au repos et des blessures comme celle de Joël Matip apparaissent de plus en plus. Dernièrement, plusieurs grandes écuries européennes ont perdu des joueurs de cette manière. Dès l'entame de la saison, le Real Madrid devait déjà se passer de Thibaut Courtois et d'Eder Militao, tous deux touchés au genou. Puis, c'est au tour d'Eduardo Camavinga de laisser ses coéquipiers pour plusieurs mois à cause de la même blessure.

A Barcelone, même constat avec la terrible blessure de Gavi qui le pousse loin des terrains jusqu'au début de la saison prochaine. C'est désormais au tour de Joël Matip de faire les frais de cette surconsommation de matchs. C'est un coup dur pour les Reds qui avaient fait de lui le compagnon idéal à Virgil van Dijk en charnière centrale.