Une fois n'est pas coutume, la nouvelle pépite qui met les grands d'Europe dans tous leurs états nous vient tout droit du Brésil. Le dernier en date, Endrick (17 ans), va renforcer le Real Madrid dans les prochains mois. La Casa Blanca est parvenue à doubler la concurrence pour s'offrir, non sans y mettre le prix, le jeune attaquant formé à Palmeiras. Comme lui, un autre phénomène brille chez les jeunes de la formation de São Paulo. Et, lui aussi, a déjà le Vieux-Contient à ses pieds. Estevão Willian (16 ans), international U17 auriverde, est le prochain diamant brut que vont chercher à polir les mastodontes du football mondial. Y compris le PSG.

Le PSG a déjà fait une offre

Si l'on en croit Relevo, la direction parisienne est même passée à l'action. En effet, le média espagnol avance qu'une offre de 35 millions d'euros a déjà été formulée pour tenter de convaincre les champions du Brésil de lâcher leur talent. Sans succès puisqu'elle a aussitôt été rejetée. Le Paris Saint-Germain n'a pas dit son dernier mot et prévoit de revenir à la charge dans un avenir proche. Il faudra toutefois compter sur une concurrence féroce. Nos confrères révèlent, aussi, la présence des Madrilènes et de leur grand rival, le FC Barcelone, sur le dossier.

Le Real Madrid et le FC Barcelone sont sur le coup

Avec une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros, les négociations étaient déjà difficiles à mener, mais, maintenant, avec les deux ibères sur le coup, ça l'est encore plus. Palmeiras et le Real Madrid entretiennent une bonne relation depuis l'accord fructueux trouvé pour Endrick. En Catalogne, la présence de Deco dans l'organigramme, avec le réseau constitué par l'ancien agent outre-Atlantique, fait partie des arguments nourrissant l'optimisme. Mais, par-dessus tout, celui qui pourrait faire pencher la balance est l'amour que porté l'ailier pour les Culés. Maintenant, que chacun fasse sa part du travail !