Que faire ? Que choisir entre un retour dans son club formateur ou une prolongation avec le club qui lui donne tant ? Adrien Rabiot est face à un choix cornélien. Le milieu de terrain de la Juventus, qui a prolongé l'été dernier d'une saison, arrive logiquement en fin de contrat. A partir du 1er janvier prochain, il sera d'ailleurs libre de négocier avec le club de son choix. Le club turinois veut évidemment éviter une telle situation. Joueur majeur et capitaine de la Juve, Adrien Rabiot fait le bonheur des supporters bianconeri. Toutefois, rien n'est acquis. Ce dernier, qui était déjà fortement annoncé loin de Turin lors de l'été 2023, est de nouveau placé dans des rumeurs. Récemment associé au Paris Saint-Germain, son tout premier club, Adrien Rabiot aurait fait son choix.

Adrien Rabiot a tanché pour son avenir !

La presse italienne est dithyrambique à son sujet : il faut qu'il reste à la Juventus. La Gazzetta Dello Sport l'annonce justement dans sa Une du 7 décembre. "Juve, je reste ici !", titre-t-elle. Le quotidien sportif italien va même plus loin à l'intérieur de ses colonnes. L'international français aurait décidé de prolonger son contrat avec le club pour lequel il officie depuis 2019. "Prolongation imminente du contrat de Rabiot avec la Juventus : Rabiot dit oui à un nouveau contrat. Le Français a décidé de signer pour une autre saison au même prix. Et Allegri n’a aucun doute, Adrien est l’homme du Scudetto."

Adrien Rabiot devrait donc signer un nouveau contrat d'un an. Il repousse le problème de la durée de son contrat, important pour le club, mais au moins, il assure sa présence une saison de plus. Un état de fait rassurant pour le club de la Vieille Dame qui est bien parti pour jouer les trouble-fêtes dans la course au titre. Mieux encore, la Juventus pourrait bien faire une sacrée "remontada" en remportant le Scudetto. On serait donc loin des péripéties de la saison dernière...