Manchester City a poursuivi son sans faute en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola comptent 18 points après six rencontres de championnat. Ce samedi 23 septembre, c'est Nottingham Forest qui a subi la dure loi du tenant du titre, à l'Etihad Stadium. Mais un homme a marqué la rencontre par un geste inhabituel : Rodri.

Rodri voit rouge

Manchester City recevait Forest pour le compte de la 6ème journée de Premier League. Et à défaut de largement s'imposer, les hommes de Pep Guardiola ont fait le boulot et se sont imposés (2-0). Une victoire acquise dans les premiers instants de la rencontre. Phil Foden avait ouvert la marque dès la septième minute de jeu, avant qu'Erling Haaland ne double la mise sept minutes plus tard.

Mais les Citizens, d'habitude facile et en contrôle, ont aussi perdu leurs nerfs, à l'image de Rodri. L'international espagnol, seul buteur lors de la dernière finale de la Ligue des champions, s'est rendu coupable d'un vilain geste. Au retour des vestiaires, Rodri a bousculu Morgan Gibbs-White, ce qui lui a valu un carton rouge.

Une grosse sanction à venir ?

Un geste pour le moins inhabituel venant d'un joueur plus que propre sur le terrain. Il s'agit d'ailleurs ni plus ni moins que de la première exclusion de la carrière du Madrilène, devenu indispensable dans les plans de Pep Guardiola. L'entraîneur catalan devrait d'ailleurs se passer de son milieu de terrain pendant plusieurs matches de Premier League. En effet, Rodri pourrait être suspendu pour les trois prochains matches. Un vrai coup dur pour les Skyblue, qui affronteront Newcastle, Arsenal et Brighton lors des prochaines journées.