Le Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (dimanche, 20h45) n'est pas la seule grosse affiche du week-end. En Espagne, l'Atlético de Madrid reçoit le Real Madrid (dimanche, 21h) à l'occasion du célèbre Derbi madrileño. Présent en conférence de presse avant cette rencontre phare de Liga, Carlo Ancelotti a évidemment abordé cette échéance capitale dans la saison des deux clubs... et en a profité pour rassurer ses supporters sur l'état de l'un de ses joueurs. Blessé depuis plusieurs semaines, Vinícius devrait retrouver le chemin du rectangle vert au Wanda Metropolitano.
"Vinicius s’est entraîné avec l’équipe hier. Il montre une bonne condition physique. Aujourd’hui, il s’est très bien entraîné et sera dans l’équipe, a affirmé l'Italien. Demain, nous déciderons quel rôle il peut jouer. Carvajal ne sera pas là et les autres, sauf Arda Guler, vont bien. Mendy et Ceballos ont complètement récupéré"
En plus de Vinícius, Bellingham sera également de la partie
L'autre inquiétude concernant le milieu de terrain anglais Jude Bellingham, qui souffrait de problèmes gastriques ces dernières heures. "Bellingham sera apte demain. Si j’étais inquiet pour Bellingham ? Je ne pleurerais pas s’il ne jouait pas. Nous avons d’autres joueurs", a confirmé Carlo Ancelotti. Une bonne nouvelle pour l'un des - déjà - piliers de la Casa Blanca.
Homme-clé du début de saison madrilène, l'ancien joueur du Borussia Dortmund est le joueur le plus décisif du Real Madrid, buteur à 6 reprises et passeur décisif face à Almeria. Plus tôt cette semaine, face à l'Union Berlin en Ligue des Champions, l'international des Three Lions (26 sélections, 2 buts) a encore délivré les siens au terme d'une prestation des plus ternes.