Alors que le Real Madrid enchaine les bonnes prestations depuis le début de la saison, le voilà qui doit faire face à une grosse tuile. Cet été, le club a pris le pari de ne pas chercher un remplaçant de niveau international à Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite. Résultat, Carlo Ancelotti est dans l'obligation de tricoter un 442 losange dans lequel Rodrygo et Vinicius Jr. constituent la pointe de l'attaque. Des dispositions inhabituelles pour les deux Brésiliens qui ont majoritairement eu tendance à jouer en partant d'une aile. Si ce positionnement se travaille, il risque d'être plus compliqué pour Vinicius de s'améliorer. En effet, il est sorti sur blessure lors de la rencontre face au Celta de Vigo. En plus, une mauvaise nouvelle peut en cacher une autre.

Vinicius Jr. finalement absent environ 6 semaines

Dans un communiqué, le Real Madrid a indiqué que Vinicius souffrait d'une "lésion du muscle biceps fémoral droit". Aucune précision n'est donnée quant à la durée de son indisponibilité mais habituellement, une telle blessure peut écarter environ 6 semaines des terrains. Une bien mauvaise nouvelle pour le Real. Carlo Ancelotti va donc devoir aligner une paire Joselu-Rodrygo en pointe en n'ayant aucune solution de remplacement.

En outre, le club n'aurait pas prévu de lui trouver un remplaçant. En clair, oubliez les Kylian Mbappé et compagnie, le Real Madrid va devoir se débrouiller sans. A voir si cela perturbe le groupe lors de la réception de Getafe le 2 septembre prochain.