Comme s'il ne suffisait pas à Jérémy Doku de martyriser les défenses de Premier League, le Belge a décidé d'en faire de même avec ses adversaires européens. Son entrée en jeu face au BSC Young Boys hier soir en atteste. Remplaçant Mateo Kovačić à la 80e minute de jeu, l'ancien du Stade Rennais s'est particulièrement mis en évidence. En 13 minutes de temps passé sur le terrain, l'ailier de 21 ans a tenté six dribbles... et les a tous réussi.

Une performance remarquable qui lui a même permis d'enregistrer le plus haut total parmi les joueurs ayant participé aux huit rencontres de la soirée dans la compétition étoilée. Mais le plus impressionnant réside peut-être dans la statistique offerte par le site WhoScored : depuis le début de cette campagne 2023-24, seuls deux autres joueurs ont réussi plus de dribbles que Doku dans un match de Ligue des Champions. Parmi eux Noa Lang, qui détient le record pour sa prestation face au Séville FC (10 dribbles réussis). À en faire tourner la tête.

Guardiola l'apprécie Doku

Auteur de prestations plus que convaincantes depuis son arrivée au Royaume-Uni, Jérémy Doku ne cesse de faire l'objet d'éloges venues de son entraîneur Pep Guardiola. "Nous connaissions ses qualités dans les un contre un mais ce qui m'a le plus surpris, c'est à quel point il est intelligent pour dribbler, avait notamment déclaré le Catalan après la large victoire de Manchester City face à Bournemouth (6-1) le week-end dernier.

foot11.com
Pep Guardiola est totalement sous le charme de Jérémy Doku (Icon Sport)

Sa décision de faire une passe supplémentaire, j'avais le sentiment qu'il avait tout compris. Il comprend très bien le jeu." Ce jour-là, Jérémy Doku avait ainsi signé la rencontre de son empreinte, inscrivant un but et délivrant quatre passes décisives.