Pep Guardiola repart de Leipzig avec un match nul (1-1). La qualification se jouera donc à Manchester, le 14 mars prochain. Une échéance importante pour les deux équipes. À l'issue de la rencontre, le coach espagnol s'est exprimé sur sa stratégie adoptée au fil de la rencontre. En effet, Guardiola a choisi de faire... zéro changement sur cinq possibles. Un choix qui a interpellé plus d'une personne. L'entraîneur a préféré ironiser sur la situation.

Pep Guardiola se moque des critiques

"J'ai la possibilité de faire jusqu'à cinq changements mais cela ne veut pas dire que je dois les faire. Je suis un très bon entraîneur pour pouvoir décider ce que je dois faire", explique Pep Guardiola. L'entraîneur répond dans un premier temps aux critiques d'après rencontre mais aussi concernant la gestion de Julian Alvarez. En effet, l'Argentin n'a plus débuté sur le terrain depuis le 5 février dernier. Il n'a d'ailleurs joué que trois minutes face à Nottingham Forest avant le déplacement à Leipzig. Quoiqu'il en soit, l'Espagnol se dit satisfait de la rencontre et admet que Leipzig était plus fort que City sur les 90 minutes.

Pep Guardiola n'imaginait pas une rencontre simple face à Leipzig. (Icon Sport)
Pep Guardiola n'imaginait pas une rencontre simple face à Leipzig. (Icon Sport)

"Mes attentes n'étaient pas élevées. Je ne pensais pas venir ici et gagner 0-4, pas une seconde."

Pep Guardiola

"Dans l'ensemble, je suis très heureux. Nous n'avons pas une équipe qui peut rivaliser avec plusieurs formations de transition. Ils sont meilleurs que nous, ils sont plus rapides, plus rapides, bien plus rapides, excepté Kyle et Erling. Les autres, on n'a pas ce rythme. Nous devons contrôler la situation comme en première mi-temps. Nous avons eu des occasions à partir de rien, nos coups de pied arrêtés ont failli nous donner deux ou trois buts", confie Pep Guardiola. "Le match que nous devons jouer est un match aller-retour, de 180 minutes. Je ne veux pas perdre 4-3, 4-0 ici. Nous devons être ouverts à Manchester, c'est ce que nous allons jouer", conclut l'entraîneur. Le match retour sera crucial pour Man City et Guardiola.