Arrivé lors du mercato hivernal 2025 à Manchester City alors qu'il était en pleine bourre du côté de l'Eintracht Francfort, Omar Marmoush pourrait déjà quitter les Skyblues à cause de son manque de temps de jeu.
Manchester City pensait sans aucune doute avoir fait une bonne affaire en s'offrant Omar Marmoush lors du mercato hivernal 2025. L'attaquant égyptien était dans une forme olympique, avec 20 buts et 13 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues disputés lors de la première moitié de la saison. Face à l'ampleur du phénomène, les Skyblues n'ont pas hésité à offrir 75 millions d'euros à l'Eintracht Francfort pour les faire flancher et s'adjuger les services de l'international égyptien. Sauf que depuis, c'est la catastrophe. Rapidement lancé dans le grand bain par Pep Guardiola, Omar Marmoush a vécu six premiers mois plutôt intéressants, avec 7 buts inscrits en 16 matchs de Premier League. Mais depuis le coup d'envoi de la saison en cours, rien ne va plus.
Omar Marmoush, le flop de City
Auteur de seulement 1 but en 15 matchs disputés toutes compétitions confondues, Omar Marmoush s'est complètement effondré. L'avant-centre de 26 ans n'a quasiment plus aucun temps de jeu, alors qu'Erling Haaland monopolise le front de l'attaque. Les conséquences sont directes : il pourrait déjà faire ses valises, seulement un an après son arrivée à Manchester City. En effet, selon les informations de TEAMtalk, Tottenham s'intéresse de près à l'attaquant polyvalent, lui qui est capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque. Les Spurs apprécient son sens du but mais aussi sa technique et sa vitesse, surtout affichées lorsqu'il évoluait encore à Francfort. Actuellement à la CAN avec l'Egypte, il fait l'objet de nombreuses discussions en coulisses.
Ce qui semble être le meilleur compris à ce jour serait un prêt avec option d'achat. Cela permettrait à City de s'assurer une revente rapide s'il performe à Tottenham, tout en laissant l'opportunité à Tottenham d'avoir le choix de le conserver ou non. Quant au joueur, la perspective d'avoir plus de temps de jeu sans changer drastiquement d'environnement est certainement alléchante. De son côté, Pep Guardiola risque d'avoir du mal à accepter une telle opération étant donné qu'il se satisfait d'avoir un joueur comme lui dans la rotation. Il ne le retiendra toutefois pas s'il émet avec force le désir de quitter City.