Arrivé à Arsenal lors du dernier mercato estival contre un chèque de 65 millions d'euros, Viktor Gyökeres ne convainct pas du tout, à tel point que les Gunners sont déjà exortés de le virer.
L'été dernier a été le théâtre de nombreux feuilletons. Le mercato estival a été particulièrement actif alors que de nombreux joueurs, qui sortaient d'une saison retentissante, faisaient l'objet de convoitises d'un grand nombre de cadors européens, visiblement tous à la recherche des mêmes profils. Parmi les joueurs les plus convoités, on retrouvait alors Viktor Gyökeres, qui sortait d'une saison complètement dingue sur un plan comptable avec le Sporting CP. Annoncé à Chelsea, à Manchester United, au Real Madrid... c'est finalement à Arsenal qu'il s'est envolé après un long bras de fer avec la direction du club portugais. Sauf que sa confiance affichée en début de saison ne lui a visiblement pas servi à grand-chose puisqu'il n'a marqué que 7 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Arsenal s'est trompé avec Viktor Gyökeres
Ce qui frappe surtout, c'est son manque de compréhension du jeu et ses courses étonnantes sur le terrain. Pour Rory Jennings, animateur sur talkSPORT et influenceur sur les réseaux sociaux, Arsenal a fait une grosse erreur en recruter Viktor Gyökeres. Pire, les Gunners devraient déjà le faire partir.
"Viktor Gyökeres est un fiasco. Je pense qu'on en a assez vu, non ? Il y avait déjà des doutes avant son arrivée. Gyökeres n'est pas le joueur qu'Arsenal pensait recruter. Il n'est pas le joueur dont ils ont besoin. Le faire partir ? Cela ne veut pas dire que cela nuira totalement à leurs ambitions cette année. Ils ont une équipe formidable. Ils ont une excellente défense, des attaquants brillants, et ils peuvent marquer suffisamment de buts avec ou sans Gyökeres. Je pense que Gabriel Jesus et Kai Havertz sont tous deux de meilleurs joueurs que lui. Il n'a pas été le joueur qu'ils pensaient recruter. Ils s'attendaient à recruter l'attaquant le plus prolifique d'Europe", a-t-il lâché.