Plus tellement désiré au Real Madrid ni par les supporters, ni par la direction qui en a marre des négociations à rallonge, Vinicius Junior a été proposé à 4 clubs majeurs du football européen.

La carrière de Vinicius Junior risque de prendre une drôle de tournure en 2026. Longtemps considéré comme le petit prince du Real Madrid, tout au long de sa progression fulgurante entre 2018 et 2024 et son association mémorable avec Karim Benzema et Rodrygo, le Brésilien ressemble désormais plutôt à un paria. Sifflé par le Santiago Bernabéu dès ses premières touches de balle lors de la dernière réception du Séville FC, Vinicius Junior est apparu très touché, au point de remplacer sa photo de profil Instagram le représentant avec le maillot merengue pour en mettre une autre sur laquelle il arbore le maillot du Brésil.

Pire, un récent sondage MARCA réalisé auprès de 120 000 votants révèle que 86% des supporters ne veulent plus de lui à la Casa Blanca. Une triste fracture qui lance logiquement les spéculations sur son départ, alors qu'une prolongation est au point mort - pour ne pas dire définitivement enterrée.

Vinicius Junior a déjà des portes de sortie

Selon les informations de Defensa Central, l'agent de Vinicius Junior a proposé son joueur à quatre clubs majeurs du football européen : le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Arsenal et Manchester United. Quatre formations particulièrement actives sur le marché des attaquants ces derniers mois. Chacun de ces clubs a des raisons qui leur sont propres, mais une chose est sûre : si Vinicius Junior est placé sur le marché des transferts, il y a tout intérêt à ne pas laisser passer une telle opportunité.

Car pour le Brésilien, comme pour beaucoup d'autres, tout est une question de contexte et de relation. S'il ne se sent plus à l'aise au Real Madrid, ses performances sont logiquement moins pertinentes. S'il débarque dans un nouveau club qui veut en faire sa figure de proue, il y a de fortes chances qu'il retrouve son niveau d'antan. Celui avant qu'il ne s'écroule au moment de l'annonce du Ballon d'Or 2024.