En fin de contrat en juin prochain, Robert Lewandowski n'a pas l'air de vouloir continuer son aventure au FC Barcelone. En ce sens, il négocie déjà avec son futur club, tandis qu'un autre tente de le chiper.

La carrière de Robert Lewandowski est très largement plus proche de la fin que de son pic ou de ses débuts. L'attaquant polonais, arrivé au FC Barcelone en 2022, ne semble pas enclin à prolonger son contrat avec le club catalan. Alors qu'il aura 38 ans lorsqu'il débutera la prochaine saison, l'ancienne gloire du Bayern Munich et du Borussia Dortmund est en recherche active d'un nouveau projet intéressant afin de faire durer un peu plus longtemps encore le plaisir d'évoluer sur les terrains en tant que joueur professionnel. Car oui, son prochain projet, s'il y en a un, a tout l'air du dernier de sa longue et prolifique carrière. Et si celle est ne se termine pas au Barça, elle pourrait bien continuer à l'AC Milan, là où Luka Modric est parti vivre sa retraite européenne.

Robert Lewandowski a plusieurs options

En effet, selon les informations d'El Nacional, Robert Lewandowski attend patiemment le 1er janvier 2026 pour négocier officiellement, et de son plein gré, avec l'AC Milan. Le pensionnaire de Serie A est très intéressé à l'idée de s'adjuger les services d'un tel joueur, même à son âge déjà bien avancé, à la manière d'un Olivier Giroud quelques années auparavant. Le quotidien catalan indique que le Barça ne lui a apporté aucune garantie de temps de jeu s'il venait à prolonger, ce qui a drastiquement refroidi son envie de rester en Catalogne étant donné sa soif de temps de jeu qui a fait de lui le joueur immense qu'il est. La proposition de l'AC Milan lui permet d'éventualiser l'idée de continuer à jouer et de ne pas prendre sa retraite tout de suite : championnat compétitif européen, cadre de vie sain, projet ambitieux.

Mais ce n'est pas tout, car la MLS et les Chicago Fire veulent aussi profiter de sa situation contractuelle pour tenter leur chance. La franchise américaine a toutefois plus de moyens financiers à poser, ce qui crée deux projets bien distincts qui ont de quoi intéresser Robert Lewandowski dans les deux cas. Reste à savoir s'il a ce rêve américain en lui ou s'il veut mettre un terme à sa carrière sur une note romantique en filant en Italie.