dans

Lyon, Mercato : un cadre de plus en plus proche d’un départ l’été prochain

Quelques mois après Guimarães, l’OL doit se préparer à perdre un nouvel élément majeur de son effectif

En fin de contrat, Jason Denayer ne devrait pas poursuivre à l'OL au-delà de l'été (iconsport)
En fin de contrat, Jason Denayer ne devrait pas poursuivre à l'OL au-delà de l'été (iconsport)

En fin de contrat avec Lyon au 30 juin prochain, Jason Denayer se rapproche d’un départ libre du club. À 26 ans, le Belge aurait des demandes salariales trop importants pour le club de Jean-Michel Aulas. Plus

Denayer, vers un départ libre de Lyon

Après Bruno Guimarães, parti découvrir Newcastle cet hiver, un autre cadre de l’OL devrait faire ses valises dans les prochaines semaines. Homme fort de la demi-finale de Ligue des champions de 2020, Jason Denayer se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie, après quatre années dans le Rhône. Arrivé à Lyon en 2018 en provenance de Manchester City, le défenseur central belge avait signé un contrat de quatre saisons qui arrivera à son terme en juin prochain. Si des discussions existent entre les deux parties pour parvenir à une prolongation, celles-ci seraient dans l’impasse.

Jason Denayer sera en fin de contrat en juin prochain (iconsport)
Jason Denayer sera en fin de contrat en juin prochain (iconsport)

Aulas y croit encore

Cette semaine, Le Progrès indique ainsi que Lyon et Denayer « seraient très proches d’une séparation ». Dès lors, en cas de non-prolongation, le joueur de 26 ans quitterait libre le club de Jean-Michel Aulas. La conséquence d’exigences salariales trop importantes de l’homme aux 136 matchs avec l’OL (8 buts). Ainsi, Lyon aurait déjà entamé la recherche d’un nouvel axial comme l’a révélé le président lyonnais au début du mois de février en marge de la présentation de Lindsey Horan, nouvelle joueuse des féminines. « La balle est dans son camp. Vincent (Ponsot, directeur général adjoint d’OL Group), a trouvé les bases de discussions avec les agents et j’ai échangé avec Jason. Il ne dit pas non, il ne dit pas oui tout de suite. Il veut finir sa rééducation. On a encore des chances de pouvoir le prolonger. Comme nous sommes prévoyants, nous avons activé d’autres pistes. »

Souvent blessé cette saison, Denayer n’a disputé que 22 matchs après trois premières saisons à 45 apparitions de moyenne. Si Castello Lukeba a crevé l’écran cette saison du côté de Lyon, les difficultés de Jérôme Boateng et le probable départ de Denayer devraient contraindre les dirigeants rhodaniens à recruter un défenseur central l’été prochain.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jason Denayer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires