dans

Lyon, Mercato : Moussa Dembélé pourrait finalement rester

Dembélé voudrait un vrai challenge sportif pour la saison prochaine

Moussa Dembélé pourrait se laisser convaincre de rester à Lyon (iconsport)
Moussa Dembélé pourrait se laisser convaincre de rester à Lyon (iconsport)

Alors que des rumeurs affirmaient qu’il voulait quitter le club, Moussa Dembélé pourrait finalement rester à Lyon. Jean-Michel Aulas n’aurait pas reçu d’offre pour l’ancien attaquant du Celtic et ce dernier pourrait se laisser tenter par le challenge proposé par Peter Bosz. Plus

Dembélé ne voudrait pas partir pour partir

Lors des six derniers mois de la saison dernière, Moussa Dembélé était prêté à l’Atlético de Madrid. Une expérience qu’il aurait appréciée puisque des rumeurs faisaient état ces derniers temps de son envie de retourner dans la capitale espagnole. Mais l’attaquant est de retour à Lyon et a participé au succès de son équipe en amicale contre Bourg-Péronnais, inscrivant même 2 buts. Et il pourrait bien continuer à l’OL.

D’après L’Équipe, Jean-Michel Aulas a eu une réunion avec le joueur, il y a peu. Il lui aurait annoncé qu’il comptait sur lui, puisque le nouveau coach de Lyon, Peter Bosz, apprécierait son profil. Et l’ancien joueur du Celtic aurait dit à son président qu’il pourrait continuer à Lyon. Aulas n’a pas reçu d’offre concrète pour l’attaquant de 25 ans et ce dernier ne voudrait pas partir pour partir, mais plutôt jouer dans une équipe au projet ambitieux. Il pourrait donc se laisser convaincre par ses dirigeants de rester et de jouer pour Peter Bosz.

Titulaire lors du premier amical de Lyon, Moussa Dembélé ne voudrait plus nécessairement quitter le club (iconsport)
Titulaire lors du premier amical de Lyon, Moussa Dembélé ne voudrait plus nécessairement quitter le club (iconsport)

Lyon prospecte en Eredivisie

Parmi les autres dossiers du mercato lyonnais, les Gones pourraient bientôt voir débarquer André Onana. Le gardien camerounais et le club du Rhône se seraient déjà mis d’accord pour son arrivée. Jean-Michel Aulas doit maintenant convaincre les dirigeants de l’Ajax de le laisser partir en arrivant à un deal pour son transfert.

André Onana aurait un accord avec Lyon (iconsport)
André Onana aurait un accord avec Lyon (iconsport)

Lyon aurait aussi un œil sur un autre joueur évoluant aux Pays-Bas en la personne de Cody Gakpo. Mais il faudrait débourser environ 30M€ pour convaincre le PSV de le lâcher et l’opération s’annonce donc compliquée à finaliser pour l’OL.

Un gros chèque pour Cornet ?

En revanche, les Gones peuvent espérer une belle rentrée d’argent grâce à la vente de Maxwel Cornet. Le joueur de couloir ivoirien intéresse fortement Leeds, Burnley et le Hertha Berlin. Le premier aurait fait une offre et les deux autres seraient disposés à faire monter les enchères. Jean-Michel Aulas pourrait donc encaisser un gros chèque pour la vente de son joueur et le réinvestir dans l’une de ses cibles de ce mercato.   

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires