Le racisme fait malheureusement encore l'actualité en 2024. Et alors que l'Espagne ou l'Italie font souvent les gros titres sur ce triste sujet, c'est cette fois-ci l'Angleterre qui est frappée par ce fléau. Et pour défendre son joueur, Elijah Adebayo, le club de Luton Town a publié un communiqué officiel pour le moins offensif.

Luton Town dit stop

"Nous sommes en colère, énervés et frustrés face aux insultes racistes reçues par Elijah Adebayo" a écrit Luton Town FC sur les réseaux sociaux. Mais le club de Championship ne s'est pas arrêté là et a publié un communiqué offensif mais nécessaire. "Est-ce que cela va s'arrêter ?" s'est demandé le club anglais. "Il y a un an, Elija Adebayo a été victime d'insultes racistes sur les réseaux sociaux. Une vague d'abominables messages ont déferlé sur son compte, de la part de comptes racistes anonymes. Un an après, l'histoire s'est répétée. À 20h28, mercredi, un compte britannique a envoyé un commentaire raciste à Elijah sur Instagram. Nous avons fait part de l'incident à la Police et à Meta. Une enquête a été ouverte" a poursuivi le Luton Town FC.

Le pensionnaire de Championship a une nouvelle fois apporté son soutien à son joueur, avant de s'adresser directement à l'auteur des insultes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a dit les termes. "À cet individu qui a lâchement envoyé un message à Elijah : nous savons qui tu es et tu sais qui tu es. Tu n'est pas un compte anonyme. Mais si tu as les couilles de venir à Kenilworth Road et lui dire en face, nous te mettons au défi. Si tu viens, tu feras face à chaque membre du Luton Town Football Club aux côtés d'Elijah" a écrit le club anglais, qui ne compte pas lâcher son combat contre le racisme. Un message important. Encore et toujours.