Le Real Madrid dispose d'un effectif renforcé, mais a subi plusieurs contretemps avec les blessures de Dani Carvajal, celle de Joan Martinez, mais aussi l'incertitude quant au retour à la compétition de David Alaba. C'est pourquoi les Merengues pourraient réactiver une ancienne piste en défense centrale, celle menant à Aymeric Laporte.
Laporte, la carte joker du Real Madrid ?
Le Real Madrid pourrait se renforcer en défense centrale dans les prochaines semaines. En effet, Carlo Ancelotti ne dispose que de Militao et Antonio Rüdiger et Jesus Vallejo à ce poste, alors que le retour de David Alaba est encore incertain. Et c'est pour cela que le club merengue aurait, selon le journal AS, réactivé la piste menant à Aymeric Laporte. L'international espagnol de 30 ans évolue actuellement à Al-Nassr en Saudi Pro League, et ferait figure d'une belle option pour le prochain mercato hivernal.
Laporte, parti en Arabie Saoudite en 2023 en provenance de Manchester City, serait heureux de pouvoir faire son retour en Europe. Cependant, son salaire de 25 millions d'euros par saison pourrait poser problème aux Merengues. En revanche, sa connaissance du championnat et son expérience sont de réels arguments pour convaincre définitivement le Real de passer à l'action.