Le Luton Town FC a publié un communiqué ce jeudi 21 décembre 2023, pour donner des nouvelles de l'état de santé de son capitaine, Tom Lockyer, victime d'un malaise cardiaque lors de la rencontre de Premier League contre Bournemouth. Et les nouvelles sont bonnes.

Lockyer est sorti de l'hôpital

Tom Lockyer s'est écroulé sur la pelouse du Vitality Stadium de Bournemouth, pour le compte de la 17ème journée de Premier League, faisant craindre le pire. Alors que la rencontre a été arrêtée et qu'elle sera rejouée dans son intégralité, le club de Luton Town, dont il est le capitaine, a publié un communiqué sur l'état de son joueur. Et il est on ne peut plus rassurant.

"Nous sommes heureux d'écrire que notre capitaine Tom Lockyer a désormais débuté sa période de réhabilitation chez lui, après être sorti de l'hôpital ce mercredi. Ces nouvelles encourageantes suivent une opération qui s'est déroulée mardi, lors de laquelle on lui a posé un DAI (défibrillateur automatique implantable) pour éviter que l'incident survenu samedi se répète", écrit Luton Town dans un communiqué.

Un problème différent

Par ailleurs, Luton Town a remercié le club de Bournemouth, ses supporters et surtout son staff médical, qui s'est montré très réactif pour sauver Tom Lockyer. Le club de Premier League a également précisé que les examens réalisés ces derniers jours ont démontré que le problème rencontré par le capitaine des Hatters au Vitality Stadium est différent de celui survenu lors de la final de play off contre Coventry en main dernier.